Jean-Christophe Prat va bien coacher le BCM Gravelines-Dunkerque
Cela se confirme : Jean-Christophe Prat (51 ans) va quitter le banc de l’ASVEL – qui vient d’engager le duo Gianmarco Pozzecco / Edoardo Casalone – pour devenir le nouveau coach du BCM Gravelines-Dunkerque. En conférence de presse, Tony Parker a confirmé lui-même le départ de son adjoint vers le club maritime. « Jean-Christophe Prat a eu une offre de Gravelines », a confirmé le président villeurbannais, dans des propos relayés par L’Équipe. « On était partis pour le garder. Mais je ne me vois pas forcer un coach à rester. Je l’aurais bien gardé mais je comprends sa décision. »
L’ancien coach de Denain et Paris va tenter de sauver la place du club nordiste en Betclic ELITE, après un départ de huit défaites en huit matches. Laurent Legname a été écarté il y a deux semaines au même titre que le directeur sportif Olivier Bourgain. Depuis, c’était l’ancien entraîneur-adjoint Sébastien Devos qui avait repris le coaching. Mais il n’avait pas réussi à redresser la barre, encaissant deux défaites en championnat, dans les derbys contre Saint-Quentin et Le Portel.
LIRE AUSSI. Le poids historique d’un 0-8 : les Mets et Gravelines-Dunkerque déjà condamnés ?
Le BCM Gravelines-Dunkerque, qui est par ailleurs engagé en FIBA Europe Cup et encore en lice en Coupe de France, joue son prochain match de Betclic ELITE ce dimanche chez le champion en titre, l’AS Monaco.
Commentaires