Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Japon : les bons débuts de Damien Inglis et Yannis Morin au Pays du Soleil Levant

Etranger - Yannis Morin et Damien Inglis découvrent tous deux le championnat japonais cette saison. Engagés respectivement sous les couleurs d'Akita et Yokohama, les anciens pensionnaires de Liga Endesa se sont mis en valeur pour leurs grands débuts.
Japon : les bons débuts de Damien Inglis et Yannis Morin au Pays du Soleil Levant

Damien Inglis.

Crédit photo : Yokohama Corsairs

Engagés en B-League cet été, Yannis Morin et Damien Inglis ont débuté dans le championnat japonais la semaine dernière, et effectué leur premier « back-to-back ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux anciens joueurs du championnat espagnol (Murcie pour Morin, Valence et Gran Canaria pour Inglis), ont pris leurs marques dans leur nouvelle équipe.

Un premier week-end de back-to-back réussi

Ainsi, Damien Inglis (2,05 m, 29 ans) a permis aux Yokohama B-Corsairs de démarrer la saison invaincus (2v-0d) en disposant coup sur coup de Sendai. Responsabilisé par son ancien entraîneur à Strasbourg Lassi Tuovi, l’ex-Buck de Milwaukee a d’abord signé 10 points, 6 rebonds et 4 passes décisives samedi 5 octobre avant de continuer sur la même lancée le lendemain. Au four et au moulin sur le parquet des 89ers, le Guyanais a terminé meilleur passeur du match (6) tout en marquant 13 points et en prenant 6 rebonds. Deux sorties solides et prometteuses alors que Yokohama, dans les bas fonds de la B-League l’an dernier (19èe sur 24), affrontent le Toyota Alvark, 2e bilan de saison régulière l’an passé (48v-12d), en double confrontation ce week-end.

Si Yannis Morin (2,08 m, 31 ans) a connu un bilan collectif plus contrasté (1v-1d), l’ex-international U18 tricolore a lui-aussi montré de belles choses pour ses deux premières sorties sous le maillot d’Akita. Auteur de 8 points, 11 rebonds et 4 passes décisives samedi au « match aller », l’intérieur est monté en régime dimanche. Ainsi, l’ancien Roannais s’est fendu de 14 points, 6 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour permettre aux siens de venir à bout de Kawasaki après la défaite de la veille. Akita affrontera les Sun Rockers de Shibuya (1v-1d) samedi puis dimanche pour leur deuxième back-to-back de la saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mathieu- Modifié
C'est moi où il a bien mangé à la cantine Inglis pendant l'été?
Répondre
(0) J'aime
porte3
je crois qu'il à toujours été bien en chair le bon damien
Répondre
(0) J'aime