Gobert et les Minnesota Timberwolves s’imposent dès le match 1 à Denver
Nikola Jokic a scoré (32 points) mais c’est bien l’équipe de Rudy Gobert qui l’a emporté dans ce premier match.
Rudy Gobert et les Minnesota Timberwolves vont faire la course en tête les premiers dans leur série de playoffs des demi-finales de la conférence Ouest contre Denver. La franchise de Minneapolis s’est en effet imposée lors du match 1 dans le Colorado (99-106).
Wolves Win ! 🐺#NBAPlayoffs pic.twitter.com/WMolnxqJUI
— NBA France (@NBAFRANCE) May 5, 2024
Les Wolves toujours invaincus dans ces playoffs
Malgré les 32 points, 8 rebonds et 9 passes décisives du prétendant au MVP de la saison régulière Nikola Jokic, les coéquipiers de Rudy Gobert ont su s’imposer en toute fin de match. C’est un autre joueur, déjà distingué par les trophées de fin de saison, celui du 6e homme de l’année, Naz Reid, qui a fait une belle différence en inscrivant 14 de ses 16 points de la soirée dans le dernier quart-temps. Les Wolves ont également été porté par les 43 points à 17/29 aux tirs d’Anthony Edwards. En double-double de moyenne sur la série du 1er tour contre Phoenix, Rudy Gobert a été moins en vue offensivement (6 points à 3/6 aux tirs) mais a eu son impact habituel au rebond (13) et au contre (3). Trois jours après son opération du genou lié à un contact lors de la série contre les Suns, le coach Chris Finch était bien présent près du banc de touche mais c’est son assistant Micah Nori qui a assuré l’intérim lors de la partie.
Le match 2 entre Timberwolves et Nuggets aura lieu dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai à 4h, encore à Denver, avant de prendre la direction du Minnesota pour la suite de la série.
𝐑𝐮𝐝𝐲 𝐆𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭 🇫🇷
6 POINTS
13 REBONDS
3 AST
1 STL
3 BLK @Timberwolves x #NBASaturdays pic.twitter.com/iOe9ea4tiX— NBA France (@NBAFRANCE) May 5, 2024
Commentaires