Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Giovan Oniangue va remplacer Dylan Affo Mama à Dijon

Betclic ELITE - Dylan Affo Mama ayant fait la demande de quitter le club, la JDA Dijon a trouvé son remplaçant. Il s'agit du vétéran Giovan Oniangue.
Giovan Oniangue va remplacer Dylan Affo Mama à Dijon
Crédit photo : Laurent Staskiewicz

[Mise à jour] La JDA Dijon a officialisé la signature de Giovan Oniangue (1,96 m, 32 ans) jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

« Je suis très heureux de trouver un point de chute dans un club aussi ambitieux que la JDA Bourgogne Dijon, a déclaré Giovan Oniangue. C’est un club qui est dans le top du championnat depuis de nombreuses saisons et, par expérience, ça a toujours été très difficile de battre la JDA !! J’ai des amis qui jouent déjà au club, notamment Gregor et Vitalis, mais aussi Jacques ou encore Allan que j’ai connu tout au long de ma carrière, ça va forcément beaucoup aider pour mon intégration. Heureux de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, je vais tout faire pour aider l’équipe et ramener le plus de victoires à la JDA. Un petit mot pour les supporters aussi : j’ai hâte de vous rencontrer ! Nous sommes une famille et nous irons à la guerre ensemble ! Allez la JDA !! »

[Brève originelle] Afin de remplacer Dylan Affo Mama, qui a fait part de ses velléités de départ, la JDA Dijon s’est mise d’accord avec un autre poste 3/4. C’est Giovan Oniangue (1,96 m, 32 ans) qui va rejoindre le club bourguignon a indiqué Tribune 47, ce qui nous a été confirmé depuis.

Longtemps joueur du Paris-Levallois, le Franco-Congolais s’était relancé à Orléans entre 2019 et 2021 après un exercice 2017-2018 compliqué à Boulazac. Fort de ses saisons réussies à l’OLB, le All-Star avait rejoint l’Élan béarnais à l’intersaison 2021, devenant un rouage essentiel du succès palois en 2021-2022 (vainqueur de la Coupe de France et demi-finaliste des playoffs). En 2022-2023, il n’a pas pu empêcher la descente de l’EBPLO en Pro B, malgré un rôle prépondérant (11,1 points à 39,5% de réussite aux tirs, dont 32,6% à 3-points, 4,2 rebonds et 2,1 passes décisives en 31 minutes) dans un effectif limité en nombre.

Après deux mois et demi de chômage, le Francilien va donc rejoindre une formation ambitieuse, aspirant à jouer les premiers rôles en Betclic ÉLITE tout en réalisant un beau parcours en Ligue des Champions (BCL). Il retrouvera Vitalis Chikoko et Gregor Hrovat avec qui il a évolué à l’Élan béarnais.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion