Gaylor Curier explique sa signature à l’Élan Béarnais : « C’est un vrai choix de ma part, ça me tenait à coeur »
Gaylor, vous avez rejoint l’Élan Béarnais pour les deux prochaines saisons et vous faites donc votre retour en Pro B…
J’ai signé avec l’Élan Béarnais pour les deux prochaines saisons et j’ai hâte d’y être. Revenir en Pro B a été un vrai choix de ma part. Je voulais rejoindre le projet de l’Élan Béarnais, bien que j’ai eu l’opportunité de rester en Betclic ELITE. Ce projet me tenait à cœur et nous aurons une belle carte à jouer cette saison.
Quel regard avez-vous sur votre saison à Cholet malgré votre blessure ?
L’exercice à Cholet, d’un point de vue personnel, a été ultra positif. Forcément, on a toujours envie d’apporter et de faire plus au sein d’un groupe. Cependant, ma blessure m’a un peu coupé l’herbe sous le pied. Ça a été une belle satisfaction de pouvoir faire partie d’un groupe qui est resté dans le Top 3 une bonne partie de la saison jusqu’à ce que je me blesse. J’ai rencontré de superbes personnes et la force de ce groupe-là était que nous avons tous accepté des rôles différents. Mon rôle était peut-être moindre par rapport à d’autre mais il avait son importance.
Quels sont vos objectifs avec l’Élan Béarnais ?
Personnellement, je n’ai rien à prouver. Je veux juste gagner des matchs, des titres et surtout m’inscrire dans un collectif pour essayer de le tirer un maximum vers le haut en apportant mon expérience ainsi que mon liant dans un groupe. Si nous parvenons à remonter, ça sera que du bonus et il me restera une année de contrat donc ça sera avec grand plaisir que je retrouverai la Betclic ELITE. Mais si cela ne se fait pas, ce n’est pas une fin en soi. J’ai envie de jouer au basket, de prendre du plaisir et je réalise la chance que j’ai de réaliser mes rêves donc j’y vais à fond.
Avez-vous déjà pu discuter avec votre nouveau coach Eric Bartecheky sur comment vous allez être utilisé au sein de l’effectif ?
Oui, je l’ai eu deux fois au téléphone, le courant est bien passé et c’est aussi ce qui a fait que j’ai basculé vers ce projet. Je vais pouvoir m’exprimer un peu plus et avoir plus de volume de jeu. Concernant le reste, je pourrais le maîtriser, je connais la division et je prends pour exemple ma dernière saison à Lille où tout a roulé. J’ai hâte d’y être et de me mettre au travail.
Propos recueillis à Paris,
Commentaires