Gabby Williams devrait faire une croix sur la WNBA en 2024
Seattle ne s’étant pas qualifié pour les playoffs, Gabby Williams (1,80 m, 27 ans) ne devrait pas revoir la WNBA de sitôt puisqu’elle devrait pas jouer lors de la saison 2024 comme le rapporte ESPN. L’internationale française a déclaré qu’elle devrait faire l’impasse sur la saison prochaine dans le championnat américain en raison du nouveau règlement de la WNBA qui impose aux joueuses d’avoir terminé leur saison en Europe mais aussi parce qu’elle devrait disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France.
« 2024 semble impossible, principalement à cause de la « prioritization ». Et même si je devais venir ça ne serait qu’en août avec les Jeux olympiques. Mais je prévois de revenir en 2025. La saison française est longue, a-t-elle déclaré. J’ai des obligations que j’ai depuis deux ans maintenant, donc je vais les respecter. Nous organisons les Jeux olympiques à Paris. Je n’espère pas avoir une autre commotion cérébrale. Je pense que j’ai j’en ai eu assez pour toute une vie, alors j’espère rester en bonne santé. »
Cette saison, Gabby Williams a été libérée par l’ASVEL au cours des playoffs à la suite de sa commotion cérébrale. Début août, une fracture de stress a interrompu le retour de Gabby Williams au Storm en 2023. En 10 matches, l’ancienne joueuse de UConn a tourné à 8,4 points, 3,6 rebonds et 3,8 passes décisives en 28 minutes de jeu.
Commentaires