Fabien Paschal devrait rejoindre Tours
Une saison après son départ d’Évreux, Fabien Paschal (2,08 m, 32 ans) quitte Saint-Vallier (Pro B) et devrait s’engager avec le Tours Métropole Basket la saison prochaine en Nationale 1 masculine selon les informations d’Alexandre Sanson.
Le MVP de la finale de Leaders Cup 2022 rejoint Théo Léon, qui arrive de Quimper et sera sous les ordres de Valérie Garnier. Cette saison en Pro B, le Martiniquais évoluait au sein d’une équipe très expérimenté avec les frères Ateba, Florent Tortosa, Xavi Forcada, Charles Nkaloulou et Kentan Facey. Cependant, sur le plan collectif tout n’a pas fonctionné puisque que le club drômois a terminé à la dernière place de Pro B et a rejoint la Nationale 1. D’un point de vue personnel, Fabien Paschal a réalisé une saison satisfaisant avec 11 points, 4,3 rebonds et 0,9 passe décisive pour 10 d’évaluation en 20 minutes de jeu en moyenne sur 34 rencontres.
En Touraine, le pivot apportera son expérience et sera un renfort de poids en vue d’une possible remontée en Pro B la saison prochaine.
#NM1 Après avoir officialisé l’arrivée de Théo Leon, Tours va prochainement engager un autre joueur référencé #ProB, en la personne de Fabien Paschal. Le pivot martiniquais sort d’une saison compliquée sur le plan collectif avec la relégation de Saint-Vallier.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) June 16, 2023
Commentaires