Basket Landes : Evelyn Akhator blessée au genou, le club en quête d’une remplaçante médicale
Décidément, le sort s’acharne sur Basket Landes en ce début de saison… Si les résultats ne suivent pas, une nouvelle blessure vient plomber encore un peu plus le début de saison des Landaises. Sa pivot nigériane Evelyn Akhator (1,90 m, 27 ans) est à l’arrêt en raison d’une blessure au genou.
Arrivée à l’intersaison, Evelyn Akhator tourne depuis le début de saison à 4,7 points et 3,3 rebonds en Ligue Féminine, bien loin de ses 11,2 points et 8,7 rebonds de la saison dernière avec les Flammes Carolos. En attendant, le club landais se retrouve sans solution dans la raquette puisque Clarince Djaldi-Tabdi est elle aussi blessée. Le club s’est donc mis en quête d’une remplaçante médicale au poste de pivot comme l’a expliqué la présidente Marie-Laure Lafargue à Sud-Ouest.
« Comme on le sait depuis quelques semaines, Akhator n’est pas « en place ». Elle ne l’est pas parce qu’elle a un problème de santé, un problème de genou », a déclaré Marie-Laure Lafargue. « Ne me demandez pas d’où vient cette malédiction, je vais faire appel à un magnétiseur… On a tiré (sur le genou), et elle a été courageuse, parce qu’on n’a pas de solution avec Clarince (NDLR : Djaldi-Tabdi, également blessée au genou, qui elle ne peut pas du tout jouer). Maintenant, ça n’a que trop duré. Elle va jouer samedi (contre La Roche Vendée en LFB) et on est recherche d’un joker poste 5 qu’on espère avoir au retour de la trêve (le 4 décembre). Mais de toute manière, elle ne pourra jouer au-delà de samedi. »
Une situation compliquée pour Basket Landes qui n’a pas accroché la moindre victoire en championnat (3 défaites) comme en EuroLeague (4 défaites). Avant la trêve internationale, les joueuses de Julie Barennes reçoivent Roche Vendée ce samedi (20h00) et tenteront de conjurer la malédiction en l’emportant à l’Espace Mitterand.
Commentaires