Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Evan Fournier et Jaylen Hoard se livrent un duel au sommet : 20 points chacun

EuroLeague - À Belgrade, l'Olympiakos a pris le meilleur sur le Maccabi Tel-Aviv (94-91). Un match marqué par les grosses performances de deux joueurs français, Evan Fournier et Jaylen Hoard, tous deux à 20 points.
Evan Fournier et Jaylen Hoard se livrent un duel au sommet : 20 points chacun

Ici face à Levi Randolph, Evan Fournier tourne à 20,3 points de moyenne sur ses quatre derniers matchs en EuroLeague !

Crédit photo : Olympiacos BC

Très clairement en train de s’imposer comme un attaquant majeur en EuroLeague (19, 22 et 20 points sur ses trois dernières sorties européennes), Evan Fournier a poursuivi sa montée en puissance avec l’Olympiakos. Loin de l’ambiance surchauffée du derby athénien de la semaine dernière (seulement 233 spectateurs au Pionir), l’arrière du Pirée a cette fois de nouveau marqué 20 points, deux jours après avoir atteint la même barre face à l’ASVEL.

Deuxième marqueur et deuxième temps de jeu de l’Olympiakos (29 minutes), Evan Fournier a eu une importance déterminante dans la courte victoire des Reds (94-91). D’autant plus qu’il a fait preuve d’une belle efficacité avec un joli 7/12 aux tirs, tout en ajoutant 4 rebonds et 2 passes décisives.

À ses côtés, Moustapha Fall s’est moins distingué, devant une nouvelle fois se contenter de 12 minutes de jeu, dans sa moyenne de la saison, largement inférieure aux précédentes (toujours à plus de 22 minutes avec l’Olympiakos). Le géant tricolore a cumulé 4 points à 1/2 et 3 passes décisives. Mais dans la raquette, c’est surtout un autre Français qui a brillé : intérieur du Maccabi Tel-Aviv, Jaylen Hoard a tout tenté, en vain… Le natif du Havre a livré son meilleur match statistique, sans la moindre imperfection comptable : 20 points à 8/8 aux tirs, 4/4 aux lancers-francs, 4 rebonds, 1 passe décisive, 3 interceptions et 0 balle perdue pour 27 d’évaluation en 30 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Fournier commence vraiment à devenir un des meilleurs joueurs d'Europe
Répondre
(2) J'aime
djokeric
Il progresse doucement mais il progresse. Il s'adapte à cette façon de jouer et apprend à ne pas forcer comme il le faisait en edf, et à jouer dans un collectif. Il a un manque d'impact défensif évident ce qui le met en retrait oar rapport à Vezenkov qui est le meilleur joueur d'euroleague pour le moment, et de Milutinov qui domine dans la peinture. On peut cependant affirmer que derrière Lessort et Francisco, il est le meilleur français en euroleague depuis le début de saison.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Fournier a mis quelques matchs à s'adapter mais depuis 1 mois, c'est super fort ce qu'il fait. De très bons pourcentages, un impact défensif plus important que prévu. Il est clairement devenu le joueur numéro 1 d'Olympiakos sur les postes extérieurs et même pas loin d'être l'égal de Vezenkov. A contrario, Francisco a connu un début de saison épatant tout comme son équipe mais c'est tout de même bcp moins bien depuis quelques matchs. Il s'est salement déchiré contre Monaco et Paris et il reste un joueur assez irrégulier même s'il a progressé dans ce domaine. Il a un bonne éval parce qu'il provoque pas mal de fautes mais ses pourcentages sont assez moyens (27.8% à 3pts, 66% aux LFs). Fournier, c'est globalement un cran au-dessus de Francisco en terme de basket. On peut même penser que sur ce début de saison, Maledon est au-dessus de Francisco même si forcément les résultats de l'ASVEL l'handicapent.
(0) J'aime
djokeric
Jaylen Hoard est excellent. Il défend, shoot, est physique, efficace. Il doit être à l'eurobasket en 2025, surtout que le poste 4 semble être le plus faible avec les absences attendus des joueurs nba. En plus il est polyvalent ce qui est une des faiblesses des intérieurs français dispo (les prospects nba sont amenés à être des joueurs polyvalent également).
Répondre
(0) J'aime
sankara
Et puis, entre des joueurs de bout de banc/G League (Dieng...) et des joueurs qui jouent un vrai rôle en Euroleague (Maledon, Okobo, Cordinier, Strazel, Lessort, Hoard, Lauvergne, Fournier, Sako...), il n'y a pas photo !
Répondre
(0) J'aime