Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Déjà une première victoire dans l’élite pour Saint-Quentin, la JL Bourg corrige Le Portel

Betclic ELITE - Le premier multiplex de la saison 2023-2024 de Betclic ELITE a vu Saint-Quentin s'imposer pour son retour dans l'élite chez les Metropolitans 92. Le Portel a aussi mordu la poussière à domicile face à Bourg-en-Bresse. En revanche, Nancy et Blois ont réussi leur entrée en matière devant leur public contre Chalon-sur-Saône et Gravelines-Dunkerque.
Déjà une première victoire dans l’élite pour Saint-Quentin, la JL Bourg corrige Le Portel
Crédit photo : Julie Dumélié

Saint-Quentin met à terre le finaliste des derniers playoffs

Ce fut un match plus défensif entre Boulogne-Levallois, finaliste des derniers playoffs, et Saint-Quentin, champion de Pro B. Les Metropolitans 92 post-Wembanyama débutaient le mieux avec l’intérieur Josh Carlton (10 points et 8 rebonds), limitant Saint-Quentin à 9 points pour commencer (17-9, 10′). Un écart que Boulogne-Levallois conservait jusqu’à la mi-temps, notamment grâce à ses passages sur la ligne des lancers-francs. Sauf que le promu avait de la ressource ! L’ailier-fort Will Rayman (20 d’évaluation), prêté par le Maccabi Tel-Aviv, faisait parler son toucher de balle pour rapprocher Saint-Quentin. Mais c’est Tyger Campbell (11 points, dont 7 dans les 5 dernières minutes) qui faisait passer les Phénix devant à 120 secondes du buzzer final et finalement l’emporter (69-73). Saint-Quentin n’aura pas attendu bien longtemps pour signer une première victoire pour son retour dans l’élite !

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La JL Bourg débute fort au Chaudron

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour son entame de saison 2023-2024, la JL n’a pas traîné. A partir de 9-9 (4′) dans le premier quart-temps, les Burgiens ont passé un 16 à 2 en six minutes (11-25, 10′), les 10 points de Bryce Brown (15 points à 3/5 à 3pts) aidant. Incapable de réagir, Le Portel devait regagner les vestiaires avec quasiment 20 points de retard (27-46, 20′). Et la dynamique ne s’inversait pas, avec notamment l’intérieur Maksim Salash (18 points et 6 rebonds) pour prendre le relais de l’arrière américain. L’ESSM Le Portel, malgré la belle prestation de Bastien Vautier (18 points et 5 rebonds), devait s’incliner de plus de 30 points sur son parquet (-) contre la JL Bourg.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Robert Woodard II et Blois dominent Gravelines-Dunkerque
dans les dernières minutes

Blois a profité de l’ambiance de son Jeu de Paume pour lancer de la meilleure des manières sa saison 2023-2024. Mais avant, le club blésois et ses supporters ont tenu à rendre hommage à l’un de ses joueurs phares de ces dernières années, Thomas Cornely, désormais à Gravelines-Dunkerque. Et c’est d’ailleurs le BCM qui entamait le mieux la partie (9-17, 8′) et menait la barque quasiment jusqu’à la mi-temps (38-37, 20′). Mais c’est finalement dans le money-time que tout se jouera. L’ADA pouvait notamment compter sur sa recrue NBA, Robert Woodard II (20 points à 7/7 au tir pour 28 d’évaluation), pour parvenir à l’emporter dans les dernières minutes de la partie (81-73).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Les Cougars croquent l’Elan Chalon

Revenu seulement ce jeudi après la naissance de son enfant et n’ayant participé qu’à un seul petit match de présaison, on aurait pu penser que le meneur de jeu du SLUC Nancy Basket, Frank Mason III (30 d’évaluation), allait être en manque de rythme. Que nenni ! C’est lui qui a lancé Nancy sur les bons rails contre Chalon-sur-Saône en inscrivant 14 points lors de la seule première mi-temps (51-44, 20′). Dans un Gentilly à guichets fermés, les Chalonnais et Olivier Cortale (15 points à 5/5 au tir) ne parvenaient pas à enrayer la bonne dynamique nancéienne au retour des vestiaires. Avec plus d’une quinzaine de points d’écart pour entamer la dernière période (74-59, 30′), le SLUC gérait tranquillement son affaire pour décrocher son premier succès de la saison (92-83).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion