D.J. Cooper veut quitter la Chorale de Roanne !
D.J. Cooper (1,83 m, 33 ans) veut déjà quitter la Chorale de Roanne, moins de deux mois après son arrivée au club.
Ce qui avait tout pour devenir une belle histoire n’en sera pas une. Meilleur passeur de Betclic ÉLITE (9,5 passes décisives par rencontre, en plus de 9,1 points et 4,5 rebonds en 29 minutes par match après huit rencontres), sélectionné pour le All-Star Game, le MVP de Pro A 2016-2017 a vu sa cote remonter en flèche grâce à la confiance de Jean-Denys Choulet de la Chorale de Roanne.
LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant
Sans club à l’intersaison car sous le coup d’une suspension de trois mois, l’ancien joueur de l’AS Monaco a signé mi-octobre avec le club ligérien. Très vite au niveau, il a permis aux Roannais de remonter au classement. De quoi attirer le regard de clubs fortunés étrangers, comme le SK Prometey qui s’est manifesté en novembre. Mais ne disposant initialement que d’une clause de départ EuroLeague, D.J. Cooper n’a pas pu l’activer pour rejoindre la formation ukrainienne évoluant à Riga, en Lettonie. Demeurant au sein du groupe de Jean-Denys Choulet, l’ex-meneur du BCM Gravelines-Dunkerque a cependant de nouveau demandé à être libéré après la victoire à Saint-Quentin (57-64) de ce samedi 8 décembre. Cette fois, c’est le club turc de Manisa, qui a perdu John Roberson pour un mois et demi, qui lui aurait formulé une offre très lucrative.
Reste à savoir si, contrariée par son comportement, la Chorale de Roanne consentira à le libérer moyennant le versement d’une indemnité de transfert digne de ce nom. Ce qui n’est pas, à ce stade, prévu contractuellement.
Commentaires