Chris Jones lié à Valence jusqu’en 2026 ?
Arrivé à Valence à l’intersaison en provenance de l’ASVEL après avoir été courtisé par de nombreuses écuries d’EuroLeague, l’Américain Chris Jones (1,89 m, 29 ans) aurait prolongé jusqu’en 2026 avec le club espagnol selon Encestando.
Cette saison en EuroLeague, il réalise l’exercice le plus abouti de sa carrière avec 14,2 points, 2,3 rebonds, 4,6 passes décisives et 1,2 interception pour 16 d’évaluation en 23 minutes de jeu, lui qui a commencé sa carrière de basketteur professionnel en Mongolie. En Liga Endesa, son rayonnement est moindre mais reste tout même satisfaisant avec 10,4 points, 1,8 rebonds et 4,5 passes décisives pour 10,4 d’évaluation en 22 minutes de jeu.
Le Texan va donc se stabiliser sa carrière en Espagne après avoir joué en France, Suisse, Belgique, Turquie et Israël et en Mongolie donc. Son équipe de Valence est actuellement 8e du championnat d’Espagne avec un bilan de 13 victoires et 10 rebonds tandis qu’en EuroLeague, les hommes d’Alex Mumbru sont encore à la lutte pour décrocher une place en playoffs (10e avec 14 victoires et 15 défaites), absolument vitale pour ne pas redescendre en EuroCup dès la saison prochaine. Dans ce contexte incertain autour du futur continental du club, réussir à prolonger un joueur de la trempe de Jones serait un véritable coup de force.
Commentaires