Cholet se qualifie pour le second tour, Dijon jouera une finale pour terminer en tête
Gawin Ware et les Dijonnais ont leur destin en main pour se hisser directement au second tour de la FIBA Europe Cup.
Quasiment qualifié directement pour le second tour de la FIBA Europe Cup après 4 matchs, Cholet Basket a définitivement composté son ticket contre Anvers (90-77) avec une 5e victoire en autant de rencontres. Mais pour la première de CB depuis le départ d’Andre Roberson, le club des Mauges a d’abord tâtonné en première période (41-45). Cholet a ensuite su faire respecter la logique lors des vingt minutes suivantes, avec notamment les 17 points du joueur du mois d’octobre dans la compétition, Bastien Vautier. Après avoir crevé l’écran contre l’ASVEL le week-end dernier, Soren Bracq n’a pas pu confirmer sur la scène européenne (2 points à 1/6 aux tirs en 16 minutes de jeu).
Mais en assurant sa qualification pour le second tour de la FIBA Europe Cup avant même le dernier match de poule, Cholet va ainsi pouvoir se concentrer sur la défense de sa place de leader de Betclic ELITE, déjà lors d’un déplacement piégeux chez le Limoges CSP.
Grâce à leur victoire ce soir face à Anvers, nos Choletais termineront à la première place du groupe C et disputeront le second tour de Fiba Europe Cup.
Bravo à tous les joueurs et au staff !#CBANTW #CBFAMILY @FIBAEuropeCup pic.twitter.com/hAGxmKZu6a
— Cholet Basket (@CB_officiel) November 6, 2024
Une victoire pour Dijon… mais des attitudes qui agacent Laurent Legname !
Pour la JDA Dijon, l’assurance de disputer le second tour de la FIBA Europe Cup n’est pas encore présente, même si son bilan devrait lui permettre de terminer parmi les meilleurs 2es. Mais avec sa large victoire contre les Écossais de Caledonia (102-62) ce mercredi 6 novembre, le club bourguignon s’est offert une finale pour jouer la première place du groupe. Elle aura lieu le mercredi 13 novembre au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy contre Ludwigsbourg, qui s’était imposé de trois points au match aller (80-77).
Il faudra cependant encore monter d’un cran son niveau de jeu pour Dijon, dont l’entraîneur Laurent Legname a fustigé l’attitude de plusieurs de ses joueurs à l’occasion de cette soirée européenne : « Beaucoup ont répondu présent mais certains n’y sont pas et c’est inacceptable », a-t-il déclaré auprès du Bien Public.
☑️ VICTOIRE face à Glasgow🏴
La JDA valide un précieux succès et prend une sérieuse option sur le TOP16 européen🔥🏀#MyJDA pic.twitter.com/2ojQJOV1ga
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) November 6, 2024
Commentaires