Cameron Hunt rejoint la JDA Dijon
Après la prolongation de Gregor Hrovat et l’arrivée de Dylan Affo-Mama, la JDA Dijon continue de bâtir son effectif pour la saison prochaine avec l’officialisation de l’arrivée de l’arrière étasunien Cameron Hunt (1,92 m, 25 ans).
« Il a un parcours atypique et il a connu une vraie évolution saison après saison, ce qui démontre de sa faculté à s’adapter et à progresser, a déclaré le directeur sportif Fabien Romeyer sur le site du club. Nous souhaitions amener de la création et du talent balle en main, notamment sur le pick & roll, permettant de décharger nos deux meneurs de jeu (David Holston et Jonathan Rousselle, NDLR). Nous ne voulons pas être dépositaires que d’un seul créateur sur le terrain et nous avons besoin d’avoir des relais de qualité pour apporter du danger, ce qui a pu nous manquer de manière intermittente cette saison ».
Polyvalent, pouvant jouer sur plusieurs postes 1, 2 et 3, le Texan a évolué en Italie sur la fin de saison du côté de Tortone où il était accompagné de l’ancien dijonnais Tyler Cain. Lors des trois dernières saisons, il évoluait dans le championnat allemand à Wurtzbourg. Il sort ainsi de sa meilleure saison en carrière, lui qui tournait à 17,1 points à 46% de réussite aux tirs (dont 41,1% à 3-points), 2,1 rebonds et 2,9 passes décisives en 34 minutes.
Commentaires