Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Boulogne-Billancourt officialise la fin des Metropolitans 92

Betclic ELITE - La municipalité de Boulogne-Billancourt a officialisé la fin des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois, ce mardi 14 mai.
Boulogne-Billancourt officialise la fin des Metropolitans 92

Alain Bouvard peut rendre son tablier de président : les Metropolitans 92, c’est fini !

Crédit photo : Julie Dumélié

La municipalité de Boulogne-Billancourt, propriétaire de 95% des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois via une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), a officialisé la fin du club alto-séquanais. « En accord avec les partenaires, il a été décidé de ne pas solliciter auprès de la LNB d’inscriptioon en championnat de France Pro B pour la saison prochaine », indique le communiqué de la municipalité, envoyé ce mardi 14 mai.

« Ces décisions douloureuses s’imposent malheureusement à nous »
Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt

« La ville fait le choix responsable de préserver l’avenir en favorisant une pratique sportive plus respectueuse de l’environnement et privilégiant une offre essentiellement associative et de loisirs », assume la ville, qui a également décimé de fermer la patinoire municipale. « Comme l’ensemble des communes de France, Boulogne-Billancourt fait face à des coûts de fonctionnement croissants, à une baisse constante des dotations et une hausse régulière des prélèvements de l’État », continue le communiqué, qui donne également la parole au maire, Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, qui était l’initiateur de l’achat de l’ancienne structure professionnelle de Levallois.

« Ces décisions douloureuses s’imposent malheureusement à nous. Nous avons tout fait pour maintenir, ces dernières années, notre soutien financier à notre équipe professionnelle de basketball et à la patinoire. Mais il faut aujourd’hui faire des choix pour l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité maintenir l’offre sportive la plus large possible et pour le plus grand nombre. »

Un centre de formation LNB toujours basé à Boulogne-Billancourt ?

Cependant, la ville va continuer à proposer une activité basket. Sur sa commune a été construit toujours le centre de formation des Metropolitans 92, qui va d’ailleurs envoyer son équipe U18 au Final Four. Le Paris Basketball rêve de pouvoir jouir de ces magnifiques installations, comme indiqué en décembre dernier. « La ville et l’ACBB (le club omnisports de la commune, NDLR) souhaitent néanmoins poursuivre l’action engagée depuis 2019 avec le Centre de formation, l’un des meilleurs de France, qui a notamment vu émerger la saison passée Bilal Coulibaly, drafté en 7e position en juin 2023, actuellement joueur des Wizards de Washington. » Reste à savoir à qui profitera ce centre de formation.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ricolesbonstuyaux
Amis supporters levalloisiens, il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur le PBB et sa superbe salle si vous voulez continuer à voir un club compétitif et ambitieux…
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Passer d'un club artificiel à un autre, ne devrait pas poser problème à ces 3 personnes.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Imagine ce que vaut Roanne qui vient d'en prendre 30 à Paris sans le moindre effort des Parisiens.
(0) J'aime
jj61
Tout ça pour ça ! Je me demandais ce qu'il adviendrait du centre de formation, la ville de BB annonce souhaiter le garder mais je croyais qu'un CdF devait s'adosser à un club Betclic ou Pro B ? En Normandie, le Havre en NM1 et Mondeville (chez les féminines) se sont vus retirer leur agrément ?!?
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Qui est parti avec l'argent ?
Répondre
(1) J'aime
bill_laimbeer
Ce communique Calimero, qui parle d environnement, de charges de l etat etc . Boulogne billancourt cette petite ville sans le sou... et on imagine le club omnisports se deplacer en velo pour les matchs en region bien sur...et pas avec les SUV pour certains parents rien sur le manque de vision, de cohesion des dirigeants et la gestion catastrophique cette annee, un peu de sincerite monsieur le politique
Répondre
(0) J'aime
kelfo_f2
@samuel92 Roanne a au moins la décence d'être debout même si c'est en proB. Je préfère faire une très mauvaise saison et me relever celles d'après que de rester à terre. Je pense que c'est une première pour un club finaliste des playoff la saison passé de mettre clef sous la porte la saison suivante. Bravo les Mets 👏
Répondre
(0) J'aime