Blois officialise la signature de Jacques Alingué, « une priorité » de David Morabito
Jacques Alingué quitte Dijon pour rejoindre Blois.
L’ADA Blois a officialisé la signature de Jacques Alingue (2,01 m, 36 ans), sans indiquer la durée de son contrat. Ce féroce défenseur a opté pour l’offre du futur pensionnaire de Pro B, plutôt que de prolonger à Dijon qui lui proposait un salaire inférieur.
Leader dans l’âme, l’ancienne figure de proue de Souffelweyersheim va pouvoir apporter son expérience à un groupe pour le moment très jeune. Après Talis Soulhac, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Thomas Hieu-Courtois et Halvine Dzellat-Diakeno, il est le sixième joueur formé localement de l’effectif 2024-2025.
« Jacques était pour moi une priorité, je suis très heureux qu’il ait choisi de nous rejoindre, a commenté son futur coach David Morabito. Son professionnalisme et sa culture de la gagne ne sont plus à démontrer. Ses qualités de défenseur/stoppeur/rebondeur et sa très grande qualité de passe seront un vrai plus dans notre jeu. »
Manager général de l’ADA Blois, Julien Monclar y est également allé de son commentaire.
« Nous connaissons Jacques depuis très longtemps et les affrontements avec Souffel. Evidemment ses qualités de leader et de coéquipier nous sont chères, mais sur le terrain Jacques est peut-être le meilleur défenseur de France sur sa position, il sait ce dont une équipe a besoin pour gagner. Nous sommes honorés de sa confiance. »
Jacques Alingué remplace numériquement Brice Dessert au poste 5. Ce dernier a signé à Strasbourg.
🖋 𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗔𝗟𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘 💚
Nous avons le plaisir d'accueillir @JacquesAlingue qui portera nos couleurs à la rentrée ! 🛡️
Bienvenue parmi nous Jacques ! 💚
+ 𝗱'𝗶𝗻𝗳𝗼𝘀 👉 https://t.co/LnMvU09RJh #ADABlois #ProB pic.twitter.com/gYnul6UiFp
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) June 3, 2024
Commentaires