Axel Bouteille prolonge avec le Bahcesehir et va retrouver l’EuroCup
Après Bilbao, Malaga et Ankara, Axel Bouteille va vivre sa sixième saison consécutive à l’étranger
Véritable star de la saison 2022/23 de l’EuroCup, meilleur scoreur (17,8 points) et élu dans le cinq idéal de la compétition avec le Türk Telekom Ankara, Axel Bouteille (2,01 m, 29 ans) va retrouver la petite soeur de l’EuroLeague. L’attaquant varois a prolongé son contrat avec le Bahceshir Istanbul, présent dans le septième chapeau du tirage au sort de l’EuroLeague.
🙌 Axel Bouteille ile bir sezon daha!
🤝 Takımımıza geçtiğimiz yaz katılan değerli oyuncumuz, 2024-2025 sezonunda da Bahçeşehir Koleji için parkelerde yer alacak.
💪 Let’s roll it back, @BouteilleAxel !
❤💙 #FlyHighTogether pic.twitter.com/aDQpinFxR8
— Bahçeşehir Koleji Spor Kulübü (@BKBasketbol) June 27, 2024
Le champion de France 2017 (avec Chalon-sur-Saône) n’a donc pas été refroidi par la triste saison du club stambouliote en BSL. Vainqueur de seulement 12 matchs sur 30, le Bahcesehir a terminé premier non-relégable. Ce qui ne l’a pas empêché de se hisser jusqu’en finale de la FIBA Europe Cup, perdue au bout du suspense contre Chemnitz. Sa deuxième défaite d’affilée en finale de Coupe d’Europe après l’EuroCup 2023.
Auteur de 15,9 points à 49%, 4,7 rebonds et 2,3 passes décisives de moyenne en 49 matchs, Axel Bouteille va donc imiter son petit frère, Théo, et prolonger avec son club. Son cadet reste lui au SCABB Lab, à Andrézieux, en Nationale 1.
Commentaires