Après une courte présaison, Victor Wembanyama n’était pas dans le bon tempo à Dallas
Victor Wembanyama et les Spurs ont dû s’incliner face aux Mavericks de Luka Doncic.
Comme la saison dernière, pour sa grande première en NBA, Victor Wembanyama n’a pas été dans un grand soir face aux Dallas Mavericks (17 points à 5/18 aux tirs, 9 rebonds et 4 ballons perdus en 28 minutes de jeu). Dans le premier derby texan de la saison, le rookie de l’année 2024 et son équipe ont été dominés (120-109) par un Luka Doncic sorti de son sommeil en fin de match (28 points, 10 rebonds et 8 passes décisives) et son nouvel acolyte shooteur Klay Thompson (22 points à 6/10 aux tirs à 3-points).
Une condition physique à parfaire pour Wemby et les Spurs
Encore dans le coup à la mi-temps (47-49) face aux derniers finalistes NBA, les Spurs ont plongé au retour des vestiaires, encaissant un 22-6 dont ils ne se sont jamais relevés. En sortie de rencontre, Victor Wembanyama (2,24 m, 20 ans) a notamment évoqué une « condition physique » pas encore optimale pour lui et ses partenaires. Ce qui n’est pas étonnant au vue des courtes apparitions que le natif du Chesnay a effectué en présaison, ne disputant qu’un match et demi lors de la période de préparation.
C’est lors d’un autre derby texan, cette fois à la maison contre les Houston Rockets dans la nuit de samedi à dimanche, que Victor Wembanyama et les Éperons tenteront de glaner leur première victoire de la saison.
Wemby pour son premier match de la saison avec les Spurs
17 points
9 rebonds
5/18 FG – 6/6 FTUne défaite 109-120 à Dallas pic.twitter.com/WLrwrpGjHR
— NBA France (@NBAFRANCE) October 25, 2024
Commentaires