Assémian Moularé restera Vichyssois jusqu’en 2026
Assémian Moularé a prolongé pour deux ans avec la JAV
Assémian Moularé (1,84 m, 21 ans) va rester pour deux ans de plus à Vichy ! La JAV l’a confirmé dans un communiqué ce jeudi en début d’après-midi.
Assémian Moularé, Vichyssois pour 2 saisons supplémentaires ✍️
Notre numéro 0 continuera de porter les couleurs du club pour les 2 prochaines années 🙌
📲 Communiqué à lire sur notre site: https://t.co/zFFqg96ouH
À très vite Assémian 💙#JAV #PROB pic.twitter.com/NOhoCmr7e5
— JA Vichy Basket (@jav_basket) June 13, 2024
Enfant du basket levalloisien, passé par le centre de formation des Metropolitans 92 (22 matchs pros avec les Mets), Assémian Moularé a rejoint Vichy-Clermont lors de la saison 2022/2023. En deux saisons sous les ordres de Guillaume Vizade, l’international ivoirien est apparu en pleine progression, passé de 5,1 à 8 d’évaluation en moyenne (8,1 points à 40%, 2,3 rebonds et 2,3 passes décisives).
« C’est une grande satisfaction qu’Assémian ait décidé de rester à Vichy », se réjouit son futur entraîneur Dounia Issa. « Il a été sollicité par de nombreuses équipes et je suis content qu’il nous renouvelle sa confiance pour continuer sa progression. Il fait partie des JFL les plus dynamiques et vifs de la Pro B, le public et les suiveurs du basket savent ce qu’il peut apporter à une équipe. Assémian est capable d’être impactant balle en main, dans le scoring ou bien encore en défense. On veut continuer à l’aider à franchir des caps. »
Auteur d’une sortie à 26 points en novembre à Pau, Assémian Moularé s’est fait un nom dans la ligue grâce à sa vitesse, son explosivité et sa polyvalence des deux côtés du terrain. Mais d’ici là, le meneur thermal est face à un tout autre défi : tenter d’offrir à la Côte d’Ivoire une improbable qualification pour les Jeux Olympiques. Vu à la Coupe du Monde l’an dernier, le jeune vichyssois devrait prendre au TQO de San Juan face à Porto-Rico, la Lituanie, le Mexique, l’Italie et Bahreïn.
« Les raisons de ma prolongation sont assez simples : j’ai aimé le projet de Dounia, sa philosophie du travail et de l’engagement », explique Moularé. « D’un point de vue collectif, j’aimerais apporter du leadership. D’un point de vue individuel, poursuivre mon attaque et en défense, points sur lesquels j’ai progressé lors de ces dernières années. Je suis un travailleur acharné et déterminé qui veut franchir un cap vers le haut niveau et Vichy était la meilleure option pour moi. »
Commentaires