Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Après une seule saison, l’entraîneur Massimo Cancellieri quitte déjà la SIG Strasbourg

Betclic ELITE - L'entraîneur Massimo Cancellieri n'est plus l'entraîneur de Strasbourg. Après une seule saison en Alsace, la SIG a annoncé le départ du technicien italien.
Après une seule saison, l’entraîneur Massimo Cancellieri quitte déjà la SIG Strasbourg

Massimo Cancellieri n’aura effectué qu’une seule saison à Strasbourg.

Crédit photo : Lilian Bordron

Massimo Cancellieri ne va pas poursuivre son mandat d’entraîneur à Strasbourg. Engagé de prime abord sur un contrat de deux saisons, la SIG a annoncé ce samedi 1er juin la fin de sa collaboration avec le technicien italien. Le club alsacien indique que « Massimo Cancellieri a acté son départ en accord avec la SIG Strasbourg ».

C’est donc après une seule saison en Alsace que la 2e expérience française de Massimo Cancellieri prend fin. Arrivé à Strasbourg après deux saisons au Limoges CSP, l’Italien a vécu un exercice fait de hauts et de bas dans le Bas-Rhin. Si les résultats sportifs n’ont pas été si mauvais (finale de la Coupe de France, qualification au top 16 de la BCL), la saison strasbourgeoise reste décevante, avec une non-participation aux playoffs de Betclic ELITE pour la première fois depuis 12 ans. Le natif de Teramo est certes arrivé dans une saison de transition pour la SIG, avec un budget en baisse (10% de moins qu’en 2022-2023). Mais le manque d’inspiration dans le jeu offensif de Strasbourg a souvent été pointé du doigt, notamment par le public du Rhénus.

Pour succéder à Massimo Cancellieri, c’est le nom du technicien catalan Laurent Vila qui revient le plus souvent. Ce dernier a d’ailleurs récemment confirmé avoir entrepris des discussions avec la SIG.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mj67
Surprenant d'avoir proposé 2 ans de contrat à un entraineur avec si peu de référence solide...une fin d'année en queue de poisson avec un niveau de jeu insipide et une gestion de l'effectif qui questionne (cf Pietrus)...espérons que la négociation de son départ ne plombe pas trop les finances du club...
Répondre
(5) J'aime
rob_gordon
Une bonne nouvelle pour le club, et je pense pour lui : cela n’a pas fonctionné ici, et il ne passait plus avec le public qui ne lui aurait plus rien laissé passer. Et franchement, au-delà de son style, le niveau de jeu était quand même bien faible et même si le budget était en baisse, l’effectif n’était pas mauvais : pas acceptable que le club ne finisse pas dans les 8. Je lui souhaite une bonne continuation Maintenant, place à la reconstruction !
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
Au final, il aura surpris tout le monde lors de sa première saison au cSp, avec ses défenses variées et très bien exécutées par un groupe de joueurs soudés, mais déjà la défaite sévère en PO contre Dijon avait montré ses limites. Les 2 saisons suivantes n'ont fait que confirmer qu'il n'a pas vraiment le niveau pour entrainer en Betclic, que ce soit au cSp ou à la SIG il n'a jamais pu mettre en place un jeu collectif efficace en attaque et une fois que les coachs adverses ont compris ses quelques systèmes défensifs, il a très vite plafonné. Son côté grande gueuele hyper nerveux c'est à double tranchant, ça peut pousser les joueurs à se bouger mais à la longue ça peut aussi finir par les souler, surtout que c'est un peu toujours les mêmes qui prennent la foudre. Bref on gardera le bon souvenir de sa première bonne saison, et on tachera d'oublier les 2 suivantes.
Répondre
(0) J'aime