Après une seule saison, l’entraîneur Massimo Cancellieri quitte déjà la SIG Strasbourg
Massimo Cancellieri n’aura effectué qu’une seule saison à Strasbourg.
Massimo Cancellieri ne va pas poursuivre son mandat d’entraîneur à Strasbourg. Engagé de prime abord sur un contrat de deux saisons, la SIG a annoncé ce samedi 1er juin la fin de sa collaboration avec le technicien italien. Le club alsacien indique que « Massimo Cancellieri a acté son départ en accord avec la SIG Strasbourg ».
🚨𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘🚨
Après avoir fait le point sur la saison écoulée, Massimo Cancellieri a décidé,en accord avec le club, de ne pas poursuivre au-delà de sa première année de contrat, mettant ainsi fin à leur collaboration
Bonne continuation Massimo
📄Lire le communiqué⤵️
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) June 1, 2024
C’est donc après une seule saison en Alsace que la 2e expérience française de Massimo Cancellieri prend fin. Arrivé à Strasbourg après deux saisons au Limoges CSP, l’Italien a vécu un exercice fait de hauts et de bas dans le Bas-Rhin. Si les résultats sportifs n’ont pas été si mauvais (finale de la Coupe de France, qualification au top 16 de la BCL), la saison strasbourgeoise reste décevante, avec une non-participation aux playoffs de Betclic ELITE pour la première fois depuis 12 ans. Le natif de Teramo est certes arrivé dans une saison de transition pour la SIG, avec un budget en baisse (10% de moins qu’en 2022-2023). Mais le manque d’inspiration dans le jeu offensif de Strasbourg a souvent été pointé du doigt, notamment par le public du Rhénus.
Pour succéder à Massimo Cancellieri, c’est le nom du technicien catalan Laurent Vila qui revient le plus souvent. Ce dernier a d’ailleurs récemment confirmé avoir entrepris des discussions avec la SIG.
Commentaires