Anthony Da Silva, nouveau meneur de Besançon
Après une saison en demi-teinte sous les ordres de Fabrice Courcier avec le STB Le Havre, Anthony Da Silva (1,85 m, 22 ans) a quitté le club et s’est engagé en faveur de Besançon (NM1) pour la futur exercice 2023/2024. En 2022-2023, ce dernier a tourné à 3,7 points à 37,1% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 2,7 passes décisives en 17,6 minutes de moyenne. Meneur de jeu formé à Nanterre, il aura comme lourde tâche de remplacer Siriman Konaté, meilleur élément bisontin l’année passée et parti rejoindre la Pro B et Aix-Maurienne.
« C’est un meneur à l’Espagnole, très fort dans la conduite du jeu, dans la distribution », a détaillé Joseph Kalambani dans le communiqué du club. « Il est vraiment capable de tenir une équipe avec un QI basket supérieur. Au Havre, il était bridé par le coach et par la concurrence. Il a besoin de plus de liberté pour pouvoir s’exprimer. Je compte sur lui pour qu’il prenne aussi ses responsabilités, car il sait le faire »
Il devient la première recrue du BesAC de l’intersaison. L’occasion de rebondir et grappiller du temps de jeu afin de se relancer en Nationale 1 masculine au sein d’une équipe bisontine qui visera les playoffs.
Commentaires