Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Angers refuse le repêchage en Pro B, Chartres bientôt promu ?

NM1 – Reléguée sportivement, l’Étoile Angers Basket a choisi d'évoluer en NM1 plutôt que d'être repêché en Pro B. Une décision qui pourrait profiter à Chartres.
Angers refuse le repêchage en Pro B, Chartres bientôt promu ?

Comme Lille, Angers n’évoluera pas en Pro B la saison prochaine.

Crédit photo : Antoine Bodelet

La Pro B n’est plus qu’une histoire passée pour l’EAB. Relégué sportivement en NM1, le club d’Angers aurait pu profiter des relégations administratives des Metropolitans 92 et de Lille pour rester en deuxième division. Mais les dirigeants ont refusé un éventuel repêchage afin d’évoluer en Nationale Masculine 1 pour la saison 2024-2025. Un niveau qui correspond plus à leur budget actuel.

Le club a publié un communiqué sur son compte X ce jeudi 4 juillet dans lequel il est expliqué les raisons de ce choix. Étranglée financièrement sur la saison écoulée, l’EAB a donc choisi de continuer son parcours en Nationale 1.

Dans ce communiqué, l’EAB explique qu’elle ne s’imaginait pas devoir répondre à autant d’attendus structurels et financiers pendant les deux saisons en Pro B et que cela aurait quoi qu’il arrive posé problème pour un maintien au deuxième niveau français. C’est pour ces raisons que le club n’a pas donné suite à la proposition de la LNB afin de réintégrer l’Étoile Angers Basket en Pro B. Dans son communiqué, l’EAB dit vouloir se « donner le temps de relancer un projet ambitieux capable de porter [les] objectifs sportifs tant au niveau professionnel qu’amateur ».

Cette décision devrait profiter à Chartres qui devrait ainsi récupérer la 20e et dernière place en Pro B en 2024-2025.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Bravo aux dirigeants d'Angers. Ils semblent conscients des limites actuels de leur club. Ils ont connu les contraintes de jouer en Pro B. Ils ont toutes les billes pour permettre a ce club de remonter éventuellement et de s'y maintenir.
Répondre
(1) J'aime
macroy- Modifié
Bravo aux dirigeants d'Angers !!? Tu te moques de qui ? Ils sont d'une INCOMPÉTENCE CRASSE ! Va questionner les joueurs sur leur saison passée a l'EAB, sans aucune vision, aucune anticipation, ça naviguait a vue. Les dirigeants ont contribué a faire descendre le club ( aucun recrutement possible avec un effectif parfois a 4 ou 5 pros,coach vendu au plus offrant ! ) Quelle honte..
Répondre
(3) J'aime
lounkao
Anticiper est le propre d'un dirigeant . Il aurait fallu y penser avant, au lieu de faire miroiter je ne sais quel objectif ...L'expérience n'aura pas suffit, puisque c'est le même scénario qu'il y a 10 ans (ou plus) quand l'ABC est descendu de Pro B vers le fond de la Pro B...Heureusement que l'ETOILE D'OR ST LEONARD était là pour sauver ce club d'un dépôt de bilan financier et sportif...
Répondre
(3) J'aime
lounkao
Il faut croire que l'expérience ne sert à rien ou que l'ambition rend aveugle. EAB ANGERS renouvelle les erreurs de ABC ANGERS, il y a + de 10 ans qui est descendu de Pro B dans les profondeurs de NM1...(avec les mêmes dirigeants). Mais attention, cette fois il n'y aura plus le club de ETOILE D'OR ST LEONARD pour sauver ce club, tant au plan sportif que financier...
Répondre
(3) J'aime
sankara
ET bien on ira voir Cholet ou le Mans... Dommage.
Répondre
(2) J'aime
mick7142- Modifié
Chartres ne sera pas promu Antoine, mais invité tout simplement, ce n'est pas la même chose : là, il n'y a aucune valeur sportive, c'est du repêchage ni plus ni moins...
Répondre
(1) J'aime