Andreas Obst inscrit 11 paniers à 3-points et bat le record de l’EuroLeague
EuroLeague - Le Bayern Munich a écrasé le FC Barcelone 100-78 lors de la 11e journée d’EuroLeague, porté par une performance historique d’Andreas Obst. L’arrière allemand a marqué 11 tirs à 3-points, établissant un nouveau record de la compétition.
Andreas Obst a signé le record de 3-points de l’EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague
Le Bayern Munich a brillé ce vendredi 22 novembre en écrasant le FC Barcelone 100-78 lors de la 11e journée d’EuroLeague, grâce à une performance historique d’Andreas Obst (1,91 m, 28 ans). L’arrière allemand a marqué 11 tirs à 3-points sur 16 tentatives, établissant un nouveau record de la compétition.
Au nouveau SAP Garden, Obst a surpassé le précédent record de 10 tirs primés, co-détenu par Shane Larkin (deux fois), Andrew Goudelock et Marcus Eriksson. L’Allemand a atteint ce chiffre dès la fin du troisième quart-temps, avant de frapper une dernière fois à 36 secondes de la fin, inscrivant son nom dans l’histoire.
Ce match a également permis à Obst de pulvériser le record de 3-points du Bayern, auparavant fixé à 7 et qu’il partageait avec l’ancien joueur du BCM Gravelines-Dunkerque D.J. Seeley. Obst a terminé la rencontre avec 34 points, établissant un nouveau sommet personnel, dépassant son précédent record de 27 unités. Après la rencontre, celui qui avait été décrit comme le « meilleur shooteur » du monde après la victoire de l’Allemagne face à Team USA en demi-finales de la Coupe du monde 2023 a tenu à saluer ses coéquipiers pour leur soutien. « Ils ont cru en moi tout le temps, même après un début de saison difficile. Ce succès, c’est aussi le leur », a-t-il déclaré à EuroLeague TV.
Huitième victoire en 11 matches pour le Bayern Munich
Le Bayern conclut cette première partie de saison avec un bilan parfait à domicile (6-0), ce qui lui permet d’aborder la trêve internationale avec confiance. Cette victoire éclatante, portée par la précision légendaire d’Obst, place le club bavarois parmi les prétendants outsiders cette saison en EuroLeague. Avec 8 victoires et 3 défaites, l’équipe de Gordon Herbert et T.J. Parker occupe en effet la deuxième place du classement. De quoi passer devant le FC Barcelone (7 victoires et 4 défaites) et son pivot Youssoupha Fall (3 points et 4 rebonds pour 7 d’évaluation en 8 minutes ce vendredi).
Que match de Obst et du Bayern.
Le Barca a été totalement submergé par le style de jeu du Bayern. Avec Paris, cette équipe est la.sensation du début de saison.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
J'ai vu le long Replay sur skweek, je. Savais Obst être un shooter lethal, mais la il s'est transformé en Steph curry !!!, en step back seul ou avec un défenseur sur lui, en sortie d'écran, la totale, un maître es shoot ce soir.
En face le Barça a été submergé, incapable de trouver la solution face a un Bayern qui fait une belle saison a l'instar de Paris
Commentaires