Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

ALM Évreux : Quinze ans après son père, Jean-Pascal Ruiz est le nouveau président

Pro B - Au terme de la saison 2024-2025, Jean-Pascal Ruiz va prendre la présidence de l’ALM Évreux Basket Eure. Il remplace Patrick Roussel, en place depuis 2019. Le club normand espère toujours pouvoir être en Pro B, en évitant la relégation au terme de cette saison.
ALM Évreux : Quinze ans après son père, Jean-Pascal Ruiz est le nouveau président
Crédit photo : Sabine De Leest

L’ALM Évreux Basket Eure change de direction à la fin de la saison. Patrick Roussel, en place depuis 2019, cède sa place après sa démission à Jean-Pascal Ruiz. Le nouveau président a été élu ce lundi 7 avril lors d’un conseil de surveillance. Sa prise de fonction se fera au lendemain du dernier match de la saison de Pro B, le 14 mai prochain. Son père, Jean-Paul Ruiz, a dirigé le club comme président de 2005 à 2010.

Son objectif : « Rassembler et faire une belle équipe »

 

Dirigeant des société Signalisation routière (créée par son père) et Atiss Communication, Jean-Pascal Ruiz se donne comme première mission, à l’Amicale Laïque de la Madeleine, la gestion des finances du club.

« Des entreprises vont arriver avec ma présidence. Je pense que je saurai fidéliser. Mon but est de rassembler et de faire une belle équipe. Pour cela, il faut de l’argent », déclare-t-il à La Dépêche d’Évreux. « Je prends ça comme un défi, une charge. Je vais essayer de faire aussi bien », rajoute t-il concernant l’héritage de son père dans le club.

D’abord se sauver en Pro B 

Mais où sera l’ALM Évreux au moment des prises de fonctions de Jean-Pascal Ruiz ? Si le plan financier pose question dans l’Eure, la situation sportive n’est pas au beau fixe, une 19e place de Pro B, à égalité avec Fos Provence et Chartres. Un affrontement à trois équipes pour éviter la relégation en NM1, voire quatre dans le cas d’une grande défaillance de Hyères-Toulon, qui se place deux victoires en avance du trio du fond.

Quoi qu’il en soit, pour les Normands, le calendrier de fin de saison présente des occasions importantes de se maintenir comme la rencontre contre les BYers vendredi 18 avril ou encore contre le HTV le 9 mai prochain. À Marc Namura et ses hommes de casser la série de 7 défaites en cours et de gagner des matchs sur les sept dernières journées de championnat. Le sprint final commence dès ce mardi 8 avril (20h30) contre Vichy.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion