Akaemji Williams retrouve Sylvain Delorme à Rouen
L’équipe d’Angers qui a écrasé le championnat de Nationale 1 en 2021-2022 est en train de se reformer à Rouen. Pierre angulaire de l’EAB cette saison-là, le meneur Akaemji Williams (1,75 m, 27 ans) vient de rejoindre le RMB où il retrouvera l’entraîneur Sylvain Delorme mais aussi Mohamed Choua et plusieurs autres joueurs.
Après le titre en Nationale 1, Akaemji Williams avait lui fait le choix de découvrir la Pro B avec Angers, deux ans après avoir évolué en Nationale 2. Le micro meneur hyperactif s’est retrouvé dans le basket de cette division, tournant à 11,1 points à 41% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 7,7 passes décisives pour 14,4 d’évaluation en 28 minutes dans une équipe du milieu de tableau ayant remporté la Leaders Cup. Il a toutefois du manquer la fin de saison à cause d’une blessure à l’épaule. Il continuera à évoluer en Pro B, mais donc chez un autre promu, Rouen, successeur d’Angers au palmarès de champion de Nationale 1.
𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 à 𝐀𝐤𝐚𝐞𝐦𝐣𝐢 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐦𝐬
De la Nationale 2 à la Pro B, @AkaemjiAk2 brille de plus en plus sur le terrain, aussi bien en attaque qu'en défense. Notre nouveau meneur posera ses valises à Rouen cet étépour être de nouveau sous les ordres de Sylvain. pic.twitter.com/HKOYgzUOe3— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) June 30, 2023
Commentaires