Récemment coupé par Tours, Ahmed Doumbia (1,95 m, 32 ans) a pu s’engager dans la foulée au CEP Lorient, pensionnaire de Nationale 1. Ce poste 2-3 retrouve un niveau qu’il connaît bien où il a souvent eu un rôle d’impact au sein d’équipe compétitive, comme Tours l’an passé (13,3 points à 43,7% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 3,5 passes décisives en 31 minutes), équipe dont il était capitaine qui a fini la saison sur une montée.
« On densifie notre groupe », a expliqué l’entraîneur lorientais Philippe Maucourant à Ouest-France. « On le fait sur les mêmes critères qui nous ont conduits à bâtir l’équipe de cette saison : un joueur francophone, un joueur très référencé dans la division, qui va nous renforcer dans le secteur défensif, avec des qualités athlétiques et une compétence en termes d’adresse. »
Lorient, qui a le quatrième meilleur bilan de la poule A (11 victoires, 6 défaites) de NM1, reprend la compétition le 15 janvier sur le parquet des Sables d’Olonnes.
Le Cep Lorient Breizh Basket vous annonce l’arrivée d’une nouvelle recrue pour renforcer son équipe avec Ahmed DOUMBIA.
Ahmed est poste 2-3 et mesure 195 cm. Il connaît très bien le championnat de NM1 et est international Guinéen.…https://t.co/qiOJ1AVg4V https://t.co/6yw0ZyJnvo
— CEP LORIENT BREIZH BASKET (@CepBasket) January 6, 2022
Commentaires