Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Aaron Towo-Nansi s’est entraîné pour la première fois avec les pros de Cholet Basket

Betclic ÉLITE - À l'âge de 16 ans, Aaron Towo-Nansi a été intégré pour la première fois à une séance d'entraînement de l'équipe professionnelle de Cholet Basket ce lundi 17 mars.
Aaron Towo-Nansi s’est entraîné pour la première fois avec les pros de Cholet Basket

Aaron Towo-Nansi s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe professionnelle de Cholet, deuxième de Betclic ÉLITE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors qu’il a fêté ses 16 ans lors du deuxième week-end de mars en étant le meilleur scoreur et le n°1 à l’évaluation de l’ANGT Belgrade, Aaron Towo-Nansi s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe professionnelle de Cholet Basket ce lundi 17 mars rapporte Ouest France.

« J’ai appris plein de choses en un seul entraînement »

Malgré les prestations prometteuses de son meneur rennais, le club des Mauges n’avait pas souhaité précipiter son intégration aux séances de Fabrice Lefrançois. « On a estimé qu’à l’âge qu’il avait et avec le gabarit qu’il a, on est en droit de patienter un petit peu », nous disait Régis Boissié, l’entraîneur des Espoirs, en janvier. « Moi, ça me va parce qu’on voit qu’il avance. Ça va déjà très vite. L’idée c’est de ne pas aller trop vite. »

Avec d’autres Espoirs, Aaron Towo-Nansi a donc goûté au grand monde lundi en fin d’après-midi, devant notamment faire face à T.J. Campbell, de… 21 ans son aîné ! « C’était une bonne expérience, j’ai appris plein de choses en un seul entraînement », a-t-il débriefé au micro d’Ouest France. « Maintenant, il faut trouver des automatismes, s’habituer à la vitesse qui est très différente de chez les Espoirs. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
maddogg
Je pense que les clubs ont à tort le fait d'intégrer les jeunes à leurs entrainements un peu trop tard et la question de l'âge ne devrait pas importer. Zaccharie Risacher à fais son 1er match en Euroligue à 16 ans alors que Ricky Rubio était pro à 14 ans. La dimension physique joue un rôle capital et tout le monde n'est pas les 2 cités je sais ! Mais le monde pro peut brusquer leurs développement et un jeune de 15 ans qui s'entraine avec les pros, imaginez le à 18ans !!! Toutes proportions gardées
Répondre
(3) J'aime
cmnkm95
Je suis tout à fait d'accord. Il faut juste envoyer le petit s'il est bon avec un gros potentiel faut l'envoyer avec les pros pour qu'il s'aguerrisse et se développe.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Il est clair qu'il y a pas mal de choses à apprendre de T.J Campbell : être constant sur la durée, guider une équipe, savoir être clutch (Trabzon en 2015), ...)
Répondre
(2) J'aime