À Debrecen, dernières balles de Jeux Olympiques pour l’équipe de France 3×3 !
Franck Seguela et Karim Souchu à l’entraînement à Debrecen
C’est l’ultime chance pour l’Equipe de France 3×3 de participer à ses Jeux Olympiques. Les hommes de Karim Souchu sont en Hongrie, à Debrecen, pour disputer le dernier TQO pour Paris.
Afin de s’offrir l’un des trois derniers billets pour la Concorde, le sélectionneur Karim Souchu a fait des choix, évinçant Vincent Fauché et Paul Djoko, ne gardant qu’un seul joueur du précédent TQO, conclu par une élimination en demi-finale par la Lituanie (finalement battue par les Pays-Bas en finale). Jules Rambaut est le seul rescapé. L’ailier-fort, aperçu à Quimper, a quitté le 5×5 en 2022 pour se consacrer uniquement au 3×3. Il est classé 63ème mondial au ranking avec 417 102 points gagnés. Franck Seguela fait son retour. Il est le premier Français au ranking mondial. Raphaël Wilson revient avec les Bleus 3 ans après sa dernière apparition. Il joue à Lausanne en 3×3. Le dernier joueur est Timothé Vergiat. L’arrière de Blois a commencé le 3×3 il y a 9 ans à… Debrecen.
📣 𝐋𝐚 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐓𝐐𝐎
4 joueurs ont été retenus pour participer au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui se déroulera du 16 au 19 mai à Debrecen.
➕ d'infos : https://t.co/f4Wf043Chp pic.twitter.com/SERCfDpiRX
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) May 15, 2024
La phase de poule des Bleus
En match d’ouverture du Tournoi de Qualification Olympique, les Bleus affronteront l’Egypte, le même adversaire que pour démarrer le TQO japonais. La France l’avait facilement emporté (21-8). Dans la foulée, les Bleus affronteront les Espagnols à 17h05. Samedi, les hommes de Karim Souchu joueront contre le Canada (samedi à 17h55).
SAUVEGARDEZ CE 𝐓𝐖𝐄𝐄𝐓 🚨
Les Bleus entrent dans l’arène au TQO de Debrecen, ultime chance de qualification pour @Paris2024 🇫🇷
📺 @lachainelequipe pic.twitter.com/AaQvXV4ZYB
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) May 16, 2024
Equipes engagées
Poule A :
- Lituanie
- Suisse
- Allemagne
- Madagascar
Poule B :
- Autriche
- Porto-Rico
- Israël
- Hongrie
Poule C :
- France
- Canada
- Espagne
- Egypte
Poule D :
- Mongolie
- Belgique
- Japon
- Pologne
Les trois derniers tickets en jeu
En cas de qualification, la France croisera avec le Groupe D en quart de finale. Celui de la Mongolie qui avait battu les Bleus à Utsunomiya… Un quart de finale qui sera bascule pour la suite : pour cause, seuls les trois premiers du tournoi (soit les deux finalistes, et le vainqueur de la petite finale), composteront leurs billets pour Paris 2024. Et ensuite, il n’y en aura plus… L’heure de vérité démarre.
Commentaires