Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

À Blois, le piège de Mickaël Hay et l’Élan Béarnais a fonctionné !

Pro B - En clôture de cette 12e journée de championnat, l'Élan Béarnais s'est imposé après prolongation sur le parquet de l'ADA Blois (102-105). Pour son retour au Jeu de Paume, Mickaël Hay a pu compter sur l'efficacité redoutable de la paire Ledlum - Pinault (53 points) pour l'emporter au bout du suspense.
À Blois, le piège de Mickaël Hay et l’Élan Béarnais a fonctionné !

Maxime Sconard et les Blésois sont tombés contre plus forts qu’eux avec l’Élan Béarnais.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Coach emblématique de l’ADA Blois pendant une décennie, Mickaël Hay faisait son retour au Jeu de Paume ce samedi 9 novembre. Désormais entraîneur de l’Élan Béarnais, le technicien espérait repartir du Loir-et-Cher avec la victoire. En clôture de cette 12e journée de Pro B, Pau a bien créé la sensation en s’imposant après prolongation sur le parquet du leader blésois (102-105, a.p.).

L’Élan Béarnais tient tête au leader à la mi-temps

Dans le dur depuis quelques matchs, l’Élan Béarnais se devait de réagir. Comme un symbole, les Palois ont choisi le retour de Mickaël Hay à Blois pour le faire. Grâce à une très belle entame et un 11-0 passé en trois minutes, les coéquipiers d’un Christopher Ledlum en double-double (25 points et 10 rebonds pour 31 d’évaluation) ont rapidement pris les commandes. Pourtant bousculée dans ces premières minutes, l’ADA Blois s’est appuyée sur Timothé Vergiat (17 points et 5 passes décisives) et surtout Florent Thamba (22 points et 5 rebonds) pour repasser devant à l’issue de dix premières minutes très accrochées (23-21).

Les deux formations se sont livrées une rude bataille dans cette première mi-temps. Guidés par leur capitaine Gaylor Curier (9 points à 3/3 à 3-points), les Palois ont tenu la dragée haute aux Blésois. Si la paire Ledlum – Curier s’est montrée très efficace offensivement, Bastien Pinault (28 points à 6/8 à 3-points) a permis à son équipe de ne pas se laisser distancer. Au coude à coude dans cette première mi-temps, les hommes de David Morabito ont conservé l’avantage et sont rentrés aux vestiaires avec deux petits points d’avance (47-45).

Christopher Ledlum arrache la prolongation, retour gagnant pour Mickaël Hay

Contrairement à son entame de match catastrophique, l’ADA Blois est revenue sur le parquet avec d’autres intentions. Mais en face, Pau n’a rien lâché et c’est Bastien Pinault qui a maintenu son équipe dans la partie. Le chassé-croisé s’est poursuivi entre les deux formations dans ce troisième quart-temps mais ce sont bien les locaux qui ont continué de faire la course en tête (71-68, 30′).

Dans ce match de séries, l’Élan Béarnais a repris sa marche en avant dès le début du dernier quart-temps. Encore à égalité à deux minutes de la fin (84-84, 38′), puis mené de 3 points, Pau s’en est remis au talent de Christopher Ledlum, auteur d’un tir à 3-points très important pour arracher la prolongation. Et cette prolongation, aussi irrespirable soit-elle, a tourné en faveur de l’Élan Béarnais. Portés par la doublette intenable Ledlum – Pinault, les hommes de Mickaël Hay ont fait tomber le leader du championnat au Jeu de Paume.

Une victoire finale sur le score de 102 à 105, de quoi donner pleine satisfaction à Mickaël Hay pour son retour dans le Loir-et-Cher. Avec ce succès, l’EBPLO affiche un bilan équilibré de 6 victoires pour 6 défaites. De son côté, l’ADA Blois reste premier au classement avec 9 victoires pour 2 défaites.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanpeuplu
Il en avait fait le serment : ne repartir que vainqueur du jeu de paume !
Répondre
(3) J'aime
burt32
Personne ne semble relever, mais pour ma part : excellent !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Mickael a montré aux dirigeants blésois qu'il en avait encore sous le pied. Il avait bien en tête de ne pas repartir bredouille du Loir et Cher. Mission accomplie pour lui ! Ca n'enlève rien à la meilleure équipe du moment, l' ADA.
(0) J'aime
gomma
Pourquoi le replay du match n'est pas disponible sur LNBTV ?
Répondre
(0) J'aime
gai27
Match très très plaisant à suivre... Du suspense, une adresse globale correcte, surtout derrière l'arc.. On pouvait s'attendre à un gros combat entre 2 poids lourds de la division quand même
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Bravo à Mickael et, surtout, à son équipe qui a du caractère.
Répondre
(0) J'aime