Une spectatrice de 27 ans décède en marge du match Denain – Évreux
Alors que Denain a arraché une précieuse victoire contre Évreux (87-72), la rencontre a été marqué par un terrible drame à Jean-Degros. En marge du match, une spectatrice de 27 ans a été victime d’un malaise cardiaque.
Prise en charge par les pompiers et le SMUR de Valenciennes, elle n’a malheureusement pas pu être réanimée au pied des gradins. Le match s’est tout de même déroulé quasi normalement, lancé après une demi-heure de retard et une salve d’applaudissement réclamée par le speaker.
À l’image du président Laurent Prache, assis au bord du parquet, Audrey, la victime, était venue de Saint-Quentin pour encourager les anciens Picards de la rencontre : l’icône Benoit Gillet, Neftali Difuidi, Lien Phillip. Elle était membre des Renards Blancs, l’un des groupes de supporters du SQBB.
Hier, cette jeune supportrice est allée encourager les joueurs de Denain Voltaire, dont certains qu’elle avait auparavant soutenus au SQBB.
Nous nous associons de tout cœur à ses proches.
La rencontre de ce soir lui sera dédiée. 🙏 (2/2)
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) April 20, 2024
Les supporters de Denain et d’Evreux ont été exemplaires. Les jeunes salariés du club également. Personne n’est prêt à gérer ce genre de situation. Je demande à chacun de la retenue.
— Mehdi Chalah (@MehdiChalah) April 19, 2024
La rédaction de BeBasket adresse ses sincères condoléances à Mathieu, l’époux d’Audrey, à sa famille, ses ami(e)s, à son groupe de supporters ainsi qu’aux clubs de Saint-Quentin et Denain.
Commentaires