Trevor Hudgins terrasse Saint-Quentin : Le Mans est en finale de la Leaders Cup !

Trevor Hudgins a réalisé une partie incroyable !
Le Mans semble vouloir reprendre le cours de sa très belle histoire avec la Leaders Cup. Après s’être offert son voisin choletais, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition (avec Monaco) a ravi dans les derniers instants la victoire à Saint-Quentin (88-85). Avec un acteur majeur dans la qualification du Mans : Trevor Hudgins, auteur de deux tirs ultra décisifs dans la dernière minute de jeu !
🥶 Quand Trevor Hudgins assassine Saint-Quentin…
🎟️ Le MSB premier finaliste de la Leaders Cup 2025 !
— BeBasket (@Be_BasketFr) February 15, 2025
Trevor Hudgins a laissé parler son instinct
S’accrocher, Le Mans n’a quasiment fait que cela ce samedi 15 février en demi-finale de la Leaders Cup. À la force d’un petit bonhomme, Trevor Hudgins, qui, dans le money-time, à montrer qu’il était définitivement le plus fort sur le parquet ce soir. D’abord d’un 3-points dans le corner à 47 secondes de la fin du temps réglementaire pour égaliser (85-85), avant, quelques secondes plus tard, de planter un énorme step-back derrière la ligne extérieure, pour la victoire cette fois (88-85). « J’avais juste la confiance de mes coéquipiers, du coaching staff », souriait le natif du Kansas. « Mes instincts ont pris le dessus. »
Si la performance du meneur de jeu américain (29 points à 9/17 aux tirs) est évidemment l’une des grandes clés de la victoire mancelle, l’abnégation de l’ensemble du MSB est également à souligner. « Même à -10 tout le match, dans les yeux des gars on voyait qu’ils avaient conscience qu’ils n’étaient qu’à 3/4 possessions », se félicitait Guillaume Vizade. Avec l’utilisation de quasi exclusivement 7 joueurs (seulement 4 minutes de jeu pour Grasshoff), Le Mans a su pallier son manque de rotation par des choix forts, comme du small-ball. Ce qui a notamment permis au MSB de laisser Trevor Hudgins faire sa magie, en comblant 6 points dans la dernière minute 30.
Saint-Quentin a loupé le coche
Si ce n’est qu’en toute fin de match que Saint-Quentin a laissé passer Le Mans devant, le SQBB regrette amèrement de ne pas avoir su faire un écart plus important pendant la rencontre (+12 au maximum). « On a raté le coche pendant une grande partie de la rencontre », regrettait Julien Mahé. « On est trop inconstants et irréguliers sur deux aspects du jeu : la dureté défensive et les ballons perdus. » Encaissant 50 points en seconde période et perdant 18 ballons sur l’ensemble de la rencontre, les Axonais se sont donc sabordés, malgré un Jerome Robinson également clutch dans le money-time (20 points dont 11 dans le QT4). « C’est dur de trouver les mots », soufflait un Enzo Goudou-Sinha forcément déçu de ne pas être encore de la partie ce dimanche.

En revanche, onze ans après son 3e et dernier titre de Leaders Cup, Le Mans y sera bien. Pour une finale où le MSB n’aura rien à perdre face aux derniers champions de France, l’ASVEL ou Monaco.
À Caen.
Commentaires