Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Trevor Hudgins terrasse Saint-Quentin : Le Mans est en finale de la Leaders Cup !

Leaders Cup - Après avoir éliminé Cholet, Le Mans poursuit sa très belle aventure caennaise en battant Saint-Quentin (88-85). Encore devant dans la dernière minute, le SQBB a vu la finale lui être chiper par un incroyable Trevor Hudgins.
Trevor Hudgins terrasse Saint-Quentin : Le Mans est en finale de la Leaders Cup !

Trevor Hudgins a réalisé une partie incroyable !

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Mans semble vouloir reprendre le cours de sa très belle histoire avec la Leaders Cup. Après s’être offert son voisin choletais, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition (avec Monaco) a ravi dans les derniers instants la victoire à Saint-Quentin (88-85). Avec un acteur majeur dans la qualification du Mans : Trevor Hudgins, auteur de deux tirs ultra décisifs dans la dernière minute de jeu !

Trevor Hudgins a laissé parler son instinct

S’accrocher, Le Mans n’a quasiment fait que cela ce samedi 15 février en demi-finale de la Leaders Cup. À la force d’un petit bonhomme, Trevor Hudgins, qui, dans le money-time, à montrer qu’il était définitivement le plus fort sur le parquet ce soir. D’abord d’un 3-points dans le corner à 47 secondes de la fin du temps réglementaire pour égaliser (85-85), avant, quelques secondes plus tard, de planter un énorme step-back derrière la ligne extérieure, pour la victoire cette fois (88-85). « J’avais juste la confiance de mes coéquipiers, du coaching staff », souriait le natif du Kansas. « Mes instincts ont pris le dessus. »

Si la performance du meneur de jeu américain (29 points à 9/17 aux tirs) est évidemment l’une des grandes clés de la victoire mancelle, l’abnégation de l’ensemble du MSB est également à souligner. « Même à -10 tout le match, dans les yeux des gars on voyait qu’ils avaient conscience qu’ils n’étaient qu’à 3/4 possessions », se félicitait Guillaume Vizade. Avec l’utilisation de quasi exclusivement 7 joueurs (seulement 4 minutes de jeu pour Grasshoff), Le Mans a su pallier son manque de rotation par des choix forts, comme du small-ball. Ce qui a notamment permis au MSB de laisser Trevor Hudgins faire sa magie, en comblant 6 points dans la dernière minute 30.

Saint-Quentin a loupé le coche

Si ce n’est qu’en toute fin de match que Saint-Quentin a laissé passer Le Mans devant, le SQBB regrette amèrement de ne pas avoir su faire un écart plus important pendant la rencontre (+12 au maximum). « On a raté le coche pendant une grande partie de la rencontre », regrettait Julien Mahé. « On est trop inconstants et irréguliers sur deux aspects du jeu : la dureté défensive et les ballons perdus. » Encaissant 50 points en seconde période et perdant 18 ballons sur l’ensemble de la rencontre, les Axonais se sont donc sabordés, malgré un Jerome Robinson également clutch dans le money-time (20 points dont 11 dans le QT4). « C’est dur de trouver les mots », soufflait un Enzo Goudou-Sinha forcément déçu de ne pas être encore de la partie ce dimanche.

saint-quentin le mans
Le contraste, entre la joie de Narace et la déception de Jerome Robinson, caché sous son maillot. (Photo : Julie Dumélié)

En revanche, onze ans après son 3e et dernier titre de Leaders Cup, Le Mans y sera bien. Pour une finale où le MSB n’aura rien à perdre face aux derniers champions de France, l’ASVEL ou Monaco.

À Caen.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fram02
le holdup ! bravo lemans grosse déception pour le sqbb
Répondre
(2) J'aime
viking92
Franchement déçu pour le SQBB qui fait un très bon match mais qui a un peu déjoué en toute fin de partie. A l'opposé, Hudgins a fait la différence tout seul comme un grand.
Répondre
(1) J'aime
toto72
Eh oui, le grand joueur n'était pas du côté du SQBB. D'ailleurs en ce qui concerne Nolan Traoré, on ferait bien d'en faire moins à son sujet, ne serait ce que pour son épanouissement. Parce que côté positif, très fort et rapide en pénétration côté droit mais très approximatif côté gauche (sauf quand il peut se reprendre au final sur sa main droite pour la finition), adroit à 3 points si on ne le respecte pas. Côté négatif, c'est une passoire en défense, il est un peu molle partout. Reste que même réflexion que pour ce match au sujet du MSB. Pourvu que les blessures ne s'invitent pas lors de la finale. Si Thomas pouvait les rejoindre, ce serait grandiose.
(0) J'aime
cul_cul_la_praline
Hudgins a quand même eu une réussite juste insolente : 4/4 à 3pts dans les 5 dernières minutes, ça tient un peu du miracle.... Surtout quand on pense que les 35 minutes précédentes, il était totalement à la rue à 3pts (1/6, comme la veille contre Cholet)... Ceci dit, la défaillance de Robinson à trois pts (1/7) et dans une moindre mesure de Oniangue (1/5) nous coûte probablement le match...
(1) J'aime
ryosanada
@toto72 Je trouve au contraire qu'on a bien raison d'en faire autant sur Nolan Traoré. Ce qu'il fait à son âge c'est impressionnant. Et il progresse énormément saison après saison depuis qu'il a 15 ans. D'ailleurs tu oublies qu'il est déjà un très bon passeur et sent bien le jeu. Il a 19 ans le gamin. Des meneurs Français aussi prometteurs et précoces, j'en ai vu deux dans ma vie de suiveur du basket Français. Et les deux sont plutôt haut dans le ranking des meilleurs joueurs Français de l'histoire on va pas se mentir.^^
(1) J'aime
madaballer
Marché !?
Répondre
(2) J'aime
lolo59
Oui je pense.....
Répondre
(0) J'aime
fram02
en regardant au ralenti, il y a bien marché
(0) J'aime
lolo59
Le coach de Saint Quentin va regardé la fin du match dit-il! Pour moi il y a marché sur le dernier tir de Hudgins.....
Répondre
(2) J'aime
cul_cul_la_praline
J'aimerais comprendre pourquoi on (SQBB) s'obstine à tirer autant à 3 pts sachant qu'on est une des équipes les plus faibles de l'Elite dans ce domaine : 8 tirs réussis sur 27 (29% de réussite), à ce niveau, ça questionne quand même, surtout quand on est ultra performants à 2pts (80% de réussite ce soir contre 60% pour Le Mans). A chaque fois que Robinson (1/7) et Oniangue (1/5) sont défaillants à 3 pts, on perd le match...
Répondre
(1) J'aime