Thibaut Lonzieme quitte Tours pour Saint-Georges-de-Montaigu
Thibaut Lonzieme (1,96 m, 34 ans) va poursuivre sa carrière en Nationale 2 masculine. L’ailier quitte le Tours Métropole Basket (NM1) et s’est engagé en faveur du club de Saint-Georges-de-Montaigu, promu cette saison au quatrième échelon national.
Passé par Angers, Bordeaux et La Rochelle, le natif d’Angers était capitaine de Tours la saison dernière avec qui il atteint les playoffs. En 31 rencontres, il a compilé 4,5 points et 1,7 rebond en 14 minutes de jeu. Réputé pour sa compréhension du jeu, sa capacité d’adaptation et son altruisme, il apportera son expérience au promu la saison prochaine en tant que capitaine de cette équipe, où il évoluera pour la première fois de sa carrière.
« Je suis très heureux de rejoindre le SGMVB, la saison prochaine. J’espère que vous viendrez nombreux pour nous soutenir et nous pousser à faire la plus belle des saisons possible, à l’image de celle de l’année dernière. À très vite sur les parquets ! », a déclaré le principal intéressé sur la page Facebook du club vendéen.
Commentaires