Siyani Chambers (Blois) établit le nouveau record de la saison de Pro B aux passes décisives
Siyani Chambers a distribué 13 passes décisives à Roanne
Moins en vue la semaine dernière dans la défaite face à Rouen avec 9 points à 2/10 et 4 passes décisives, Siyani Chambers a sorti une immense performance lors du choc à Roanne pour permettre à Blois de mettre fin à une série de quatre défaites (97-92). Face à la Chorale, il s’est mué en chef d’orchestre en distillant caviar sur caviar.
Record de Shorts égalé en LNB
Au total, 13 passes décisives, un record cette saison pour lui mais aussi pour la Pro B. Jusqu’à présent, le recordman à la passe était Théo Magrit, son homologue de Saint-Chamond, avec 12 passes décisives contre Blois justement, le 1er novembre dernier. L’ancien étudiant d’Harvard a même égalé la meilleure marque de l’exercice en LNB, propriété unique jusque-là du MVP T.J. Shorts, avec 13 passes à Saint-Quentin début novembre.
À Vacheresse, Chambers a surclassé tout le monde avec un match gargantuesque : en plus de ses 13 offrandes, il signe son record de points cette saison avec 25 unités. Ce double-double très solide a permis à l’ADA Blois de retrouver la victoire après une période compliquée de quatre défaites. Il termine également avec 28 d’évaluation.
𝗦𝗶𝘆𝗮𝗻𝗶 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗯𝗲𝗿𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲-𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 👀
Retour en images sur la très belle performance de @SChambers4 hier soir face à Roanne 📊 #ADABlois #ProB pic.twitter.com/k8dqWCuNLt
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) December 11, 2024
« Notre ligne arrière a été dominée par Chambers et Vergiat et nos leaders extérieurs n’ont pas répondu présent sur la durée du match », constate Thomas Andrieux, l’entraîneur roannais, dans les colonnes du Progrès. Une analyse lucide qui met en évidence les difficultés de son équipe à contenir le backcourt blésois, puisqu’outre Chambers, Timothé Vergiat, le natif de Roanne vice-champion olympique, a également réalisé une prestation solide (19 points).
Ce succès est une bouffée d’oxygène pour l’ADA Blois qui remonte à la 5e place du classement général de Pro B. Une performance qui, si elle se confirme dans les semaines à venir, pourrait bien relancer la dynamique de l’équipe. En attendant, la prestation de Siyani Chambers restera comme un moment fort de la saison blésoise, un match référence à la hauteur des attentes que l’ADA Blois place en son meneur américain. Et qui devrait replacer les hommes de David Morabito durablement dans la course aux premières places ?
Commentaires