Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Seydou Ndiaye et Samuel Eyango-Dingo arrivent en renfort du côté de Mulhouse

NM1 - En l’espace de 24 heures, Mulhouse tient déjà ses deux premières recrues de l’intersaison. Seydou Ndiaye et Samuel Eyango-Dingo se sont engagés en faveur du MBA en vue de la prochaine saison de Nationale 1.
Seydou Ndiaye et Samuel Eyango-Dingo arrivent en renfort du côté de Mulhouse
Crédit photo : ASMB & SOPCC

Après une saison conclue par une défaite en huitième de finale des playoffs de Nationale 1 face à Andrézieux, Mulhouse cherche à se renforcer afin de faire mieux l’année prochaine. Et après avoir enregistré les prolongations de Victor Serrano, Florian Pouaveyoun, Hugo Minning et Benjamin Mondesir, le MBA tient ses deux premières recrues de l’intersaison. Les Mulhousiens ont d’abord officialisé, sur leur page Facebook, l’arrivée de Seydou Ndiaye (1,96 m, 22 ans) pour la prochaine saison de Nationale 1.

L’arrière français arrive en provenance de Pont-de-Chéruy et tournait lors du précédent exercice de NM1 à 8,5 points, 5 rebonds et 2,9 passes décisives en 26 minutes sur 34 rencontres disputées. C’est la meilleure saison de sa jeune carrière professionnelle. Il s’agit d’un renfort intéressant qui semble déjà prêt et pressé à l’idée de mettre ses qualités au service de son équipe :

« Je suis très content de rejoindre le MBA, très pressé et excité à l’idée de porter les couleurs du club. J’espère que, collectivement comme individuellement, nous allons accomplir de grandes choses », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux du MBA.

Samuel Eyango-Dingo lui emboîte le pas

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les supporters du MBA ont eu le plaisir d’apprendre, quelques heures plus tard, l’arrivée de Samuel Eyango-Dingo en provenance d’Aix-Maurienne (Pro B). Pivot athlétique de 2,07 m, ce dernier est à la recherche de temps de jeu après une saison où il n’a que très peu joué (8 minutes en moyenne par rencontre pour 26 matchs disputés). Un temps de jeu plutôt faible expliquant ses 2,9 points de moyenne et 2,2 rebonds cette saison dans l’antichambre de la Betclic ELITE.

Avoir déposé ses valises en Alsace, il pourrait donc se relancer et permettre aux hommes de Lauriane Dolt de faire mieux qu’un huitième de finale de NM1 et, pourquoi pas, accéder à la deuxième division avec ses nouveaux coéquipiers. Cependant, une chose est sûre, ce dernier a l’air d’avoir hâte de découvrir sa nouvelle salle et ses nouveaux supporters :

« Je suis ravi de faire partie de ce groupe, hâte de reprendre avec le groupe et les supporters et j’espère qu’on fera encore vibrer le palais des sports ! », a avoué le principal intéressé.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion