Le Turk Telekom Ankara a annoncé l’arrivée de Moustapha Fall (2,18m, 27 ans) dans ses rangs pour la saison à venir. Le pivot tricolore sort d’une saison frustrante au Lokomotiv Kuban Krasnodar où une pubalgie l’a ralenti une bonne partie de la saison.
Başlıyoruz!! Fransız Pivot Moustapha Fall yeni sezonda bizimle. pic.twitter.com/rrEla6lBok
— Türk Telekom SK (@TurkTelekom_SK) July 21, 2019
C’est un retour en BSL pour le Parisien de naissance qui avait connu sa première expérience à l’étranger il y a deux ans, à Sakarya alors promu en première division. Ses excellentes prestations (9,3 points à 69,7% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 2,4 contres en moyenne) avaient attiré quelques convoitises et s’il avait été proche de s’engager à l’ASVEL, avait choisi de rejoindre la Russie pour y disputer la VTB League en plus de l’Eurocup.
A Ankara, il devrait trouver plus de responsabilités au sein d’une équipe qui participera à la Ligue des Champions. Sa saison dernière reste tout de même très honnête en termes de statistiques (7,3 points à 73% aux tirs et 4,8 rebonds en VTB League, 5,6 points et 2,9 rebonds en Eurocup), même si les résultats collectifs n’ont pas été au niveau espéré par les dirigeants. C’est donc d’un commun accord que les deux parties ont préféré se séparer.
Commentaires