Réorganisation de Berck en vue, Laurent Kleefstra conserve son poste d’entraîneur
Après une année plus que difficile en Nationale 1, parachevée par un maintien décroché avec la 23e et ultime place disponible, Berck cherche désormais à se réorganiser. Pourtant, le promu de Nationale 2 a réussi son pari : se maintenir, malgré le fait d’avoir pris de plein fouet le niveau de l’étage supérieur. Néanmoins, alors que l’objectif de base de tous clubs montant d’une division a été atteint, cette saison complexe laissait entrevoir une question essentielle : faut-il libérer Laurent Kleefstra de ses fonctions ? Après plusieurs jours de délibération, les dirigeants de l’Avenir Basket Berck Rang du Fliers (ABBR) lui ont renouvelé leur confiance, lui qui avait une option dans son contrat pour rester en cas de maintien.
« On a choisi de continuer avec le coach Laurent Kleefstra que j’ai rencontré à de nombreuses reprises ces derniers jours. Mais ce sera un « nouveau » coach ainsi qu’un « nouveau » président. Cela veut donc dire que nous allons fonctionner différemment », explique Bruno Fiolet, président de l’ABBR à La Voix du Nord.
Un GM arrive pour aider Laurent Kleefstra
Afin d’éviter un nouveau fiasco sur le plan du recrutement, et notamment au niveau des joueurs étrangers, les dirigeants de l’ABBR ont pris une décision radicale. Ces derniers ont nommé un manager général qui s’occupera de toute la partie administrative, soulageant Laurent Kleefstra et lui laissant ainsi plus de temps pour se focaliser sur les performances de l’équipe en Nationale 1 la saison prochaine. Un changement qui arrive à point nommé puisque l’ensemble de l’effectif est en fin de contrat.
Commentaires