Première recrue pour le BCM Gravelines-Dunkerque : Hunter Cattoor, un shooteur rookie
Hunter Cattoor a passé cinq saisons en NCAA.
Hunter Cattoor (1,91 m, 23 ans) est la première recrue du BCM Gravelines-Dunkerque pour la saison 2024-2025. Après les prolongations de Tajuan Agee et Chris Babb, le club nordiste a annoncé la signature de cet arrière américain, qui va connaître sa première saison professionnelle chez les Maritimes.
Hunter 𝗖𝗔𝗧𝗧𝗢𝗢𝗥 est Maritime ! 🧡
Le BCM Gravelines-Dunkerque tient sa première recrue avec la signature pour un an de l’arrière américain Hunter CATTOOR (1,91m – 23 ans) ✍🏻
Plus d’informations 👉🏻 https://t.co/3Z5fKrsquZ
Bienvenue Hunter ! 🏴☠️#TousBCM pic.twitter.com/0Hxt3bGTHO
— BCM Basketball (@BCMBasket) July 4, 2024
Un shooteur d’élite en NCAA
Après cinq saisons en NCAA à l’université de Virginia Tech Hokies, Hunter Cattoor va donc lancer son aventure professionnelle à Gravelines-Dunkerque. Le natif d’Orlando, en Floride, sort en tout cas de son meilleur exercice en carrière, avec 13,5 points à 45% de réussite au tir, 2,8 rebonds et 2 passes décisives en 33 minutes de jeu en moyenne. Sa qualité première est avant tout son tir à 3-points (pas une saison en-dessous des 40%), lui qui est devenu le tireur extérieur le plus prolifique de l’histoire de sa faculté (332 en 152 matchs joués) juste avant d’en quitter les bancs.
Non sélectionné lors de la Draft NBA 2024, Hunter Cattoor va malgré tout pouvoir jouer aux États-Unis avant de prendre la direction du Nord. Le shooteur va en effet disputer la Summer League avec la franchise des Cleveland Cavaliers, du nouvel entraîneur principal Kenny Atkinson.
Commentaires