Pas de médaille pour l’équipe de France U20M, battue par l’Allemagne (73-65)
La marche était trop haute pour les Bleuets. Déjà diminués par l’absence de Sofiane Briki touché au genou en cours de compétition, c’est sans Ivan Février que l’équipe de France U20 masculine tentait de glaner une médaille de bronze à l’Euro ce dimanche. Mais encore marqués physiquement par le combat face à Israël samedi soir, ils ne sont jamais vraiment entrés dans leur match.
Les débats sont équilibrés en début de rencontre, mais l’Allemagne prend rapidement la direction des opérations par l’intermédiaire de Philipp Herkenhoff (20 points et 8 rebonds). Comptant cinq points d’avance à l’issue du premier quart-temps, les Allemands maintiennent cet écart, profitant de la maladresse des Bleus à longue distance, même si un dernier tir de Yohan Choupas (22 points et 5 passes décisives) transperce le filet juste avant la pause (33-38).
Malgré toute leur bonne volonté, les Bleus n’arriveront jamais à recoller au score, l’écart gonflant irrémédiablement en faveur des Allemands dominants dans le secteur intérieur. Toujours présents au rebond offensif (17 prises au total), les Bleus ne capitalisent pas et laissent leurs adversaires du jour mettre la main sur la médaille de bronze.
L’écart grimpe jusqu’à 17 points d’avance en faveur des Allemands et même s’ils ne lâchent rien, les Français n’auront pas la force pour revenir. L’Allemagne s’impose finalement 73-65, laissant aux hommes de Jean-Aimé Toupane une belle quatrième place compte tenu des circonstances pas vraiment favorables aux jeunes tricolores.
Commentaires