Nommé capitaine de l’AS Monaco, Mike James toujours incertain pour la reprise de l’EuroLeague
Mike James était encore en civil dimanche à l’occasion de la réception de la SIG Strasbourg (77-65)
15 minutes avant l’entre-deux de la 2e journée de Betclic ÉLITE dimanche face à la SIG Strasbourg, Mike James était posté au beau milieu du staff devant le banc monégasque, supervisant l’échauffement de ses troupes. Pour cause, le MVP de l’EuroLeague dispose d’un rôle nouveau en Principauté : à l’occasion d’un vote des joueurs, il a été élu capitaine de la Roca Team, aux côtés de Donatas Motiejunas, dont le leadership vocal viendra compenser le côté taiseux de l’Américain.
Le vrai enjeu, désormais, est la présence de MJ sur le parquet de Gaston-Médecin jeudi soir pour la reprise de l’EuroLeague face à Milan (à 19h). Opéré du dos en tout début d’été, l’ancien scoreur de l’Olimpia était espéré apte au début du mois d’octobre afin de renouer directement avec les joutes continentales. À quelques heures de la grande échéance, rien n’a vraiment échangé, même si on n’a pas senti un enthousiasme démesuré dans les propos de Sasa Obradovic à ce sujet dimanche soir… « On verra s’il jouera. Il a commencé à s’entraîner individuellement. Il n’a pas eu de contrecoup après l’opération, aucune mauvaise réaction. Mais son état de forme n’est pas encore optimal. Son dossier est encore entre les mains du staff médical. J’attends son feu vert… »
Mardi soir, l’état-major de l’AS Monaco a confirmé que Mike James n’avait toujours pas reçu l’autorisation de rejouer. « La décision se fera le jour du match », nous confie-t-on sur le Rocher. Il pourrait participer à sa première séance collective ce mercredi. Ce sera sans Nick Calathes, absent lui pour tout le mois d’octobre à cause d’une blessure au genou.
Commentaires