Pour ceux qui en doutaient encore, le Paris Basketball ne compte pas faire de vieux os en Pro B. Le recrutement est là pour en attester car après l’arrivée d’Amara Sy, le club a officialisé ce dimanche celle de Nobel Boungou-colo (2,02m, 31 ans).
Après des débuts à Juvisy dans le 91 et un superbe parcours Européen en passant notamment par Moscou, Seville, Torino, et Baladona en espagne la saison dernière, l’international français Nobel revient aux sources en rejoignant Grand Paris et notre projet ! pic.twitter.com/XGtsBPXmod
— Paris Basketball (@Paris_Basket) July 21, 2019
Joueur majeur de la Jeep Elite à son départ de Limoges où il avait livré quatre saisons d’excellente facture (13,8 points, 5,2 rebonds et 2,8 passes décisives en moyenne par match en 2016) avec en point d’orgue deux titres de champion de France, l’ailier polyvalent avait rejoint le Khimki Moscou où il a confirmé ses bonnes dispositions dans un contexte complètement différent, compilant notamment 8,3 points et 3,2 rebonds en moyenne en Eurocup.
La suite sera moins glorieuse entre une saison 2018 frustrante partagée entre Séville et Turin, puis un dernier exercice entamé tardivement en tant que pigiste de Rasheed Sulaimon à Levallois (11,7 points et 7,3 rebonds de moyenne en trois matchs de saison régulière), et terminé à Badalone (6,4 points et 2,2 rebonds en moyenne en Liga Endesa). Ces quelques mois auront toutefois suffi à rappeler qu’il n’avait rien perdu de ses qualités.
Il s’agit donc d’un renfort de luxe en Pro B pour une équipe du Paris Basketball qui aura du mal à se défaire de l’étiquette de grand favori avec de tels CV au sein de son effectif.
Commentaires