Nicolas Batum a quitté l’ASVEL
Nicolas Batum, ici à la LDLC Arena, ne fait plus partie de l’ASVEL
Sept ans après son arrivée à l’ASVEL en tant qu’actionnaire (via la holding Infinity Nine Sports) et directeur des opérations basket, Nicolas Batum a quitté le projet. L’ex-capitaine de l’équipe de France ne fait plus partie du club rhodanien depuis cet été a confirmé le président délégué de l’ASVEL, Gaëtan Muller, au Progrès.
Ces dernières années, le Normand s’était fait plus discret. Les affaires liés à l’ASVEL, qui s’est tour à tour associée avec Smart Good Things et Fedcom, n’ont pas arrangé les choses, beaucoup d’actionnaires minoritaires regrettant les décisions prises par Tony Parker et son entourage, au point de s’opposer à la vente du club début 2023. Une période qui a laissé des traces en interne.
L’ASVEL et L’ASVEL Féminin visés par une plainte
L’ASVEL et l’ASVEL Féminin vont devoir passer devant le Tribunal de Commerce de Lyon le 10 janvier prochain dans le cadre d’une plainte déposée par la SARL APPORT’OR SERENITY. Son gérant, l’apporteur d’affaires Redda Habbou, qui assure avoir fait le lien entre Tony Parker et Serge Bueno en 2022, s’est retourné contre l’ASVEL et l’ASVEL Féminin pour abus de confiance, abus de pouvoir, escroquerie, association de malfaiteurs et calomnie. Dans son audition devant le Procureur de la République, il affirme entre autre avoir été éjecté des échanges entre l’ASVEL et Serge Bueno, et ne pas avoir été rétribué à la hauteur des montants prévus lors d’une commission d’apport d’affaires.
Commentaires