Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Moritz Wagner gravement blessé, mauvaise nouvelle pour l’Allemagne avant l’EuroBasket 2025

EuroBasket 2025 - L’Allemagne championne du monde 2023 perd un élément clé pour l’EuroBasket 2025 : Moritz Wagner, victime d’une rupture des ligaments croisés, sera absent des terrains plusieurs mois. Une double peine également pour le Orlando Magic, déjà fragilisé par les blessures de Paulo Banchero et Franz Wagner.
Moritz Wagner gravement blessé, mauvaise nouvelle pour l’Allemagne avant l’EuroBasket 2025

Moritz Wagner ne devrait pas pouvoir défendre les couleurs de l’Allemagne à l’Euro 2025

Crédit photo : FIBA

Coup dur pour l’Allemagne et le Orlando Magic : Moritz Wagner (2,11 m, 27 ans), pilier de l’équipe nationale allemande championne du monde 2023, a été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche. Une blessure qui le prive non seulement de la saison NBA en cours, mais aussi très probablement de l’EuroBasket 2025.

Le Magic bien diminué après un bon début de saison

Lors du derby floridien entre le Orlando Magic et le Miami Heat, dimanche dernier, Wagner s’est effondré à 2’33 de la fin du premier quart-temps. Les examens passés après le match ont confirmé le pire : une déchirure du ligament croisé antérieur. À 27 ans, l’intérieur allemand (2,11 m) voit sa saison s’arrêter brutalement alors qu’il tournait à 12,9 points et 4,9 rebonds en 19 minutes de moyenne.

Pour le Magic, auteur d’un début de saison prometteur (19 victoires – 12 défaites), cette blessure s’ajoute à celle de Paulo Banchero et Franz Wagner.

Une absence de poids pour l’Allemagne

Championne du monde en 2023 et grande favorite pour l’EuroBasket 2025, l’Allemagne devra probablement se passer de Moritz Wagner pour le tournoi prévu du 27 août au 14 septembre. Avec 9,8 points de moyenne lors des JO de Paris, Wagner s’était imposé comme une pièce maîtresse du secteur intérieur de la Mannschaft.

Cette absence complique les plans du nouveau sélectionneur allemand, Alex Mumbru, qui devra composer sans un joueur clé dans un secteur de jeu où la France et la Serbie, également prétendantes au titre, disposent d’armes redoutables. Toutefois, la profondeur de l’effectif allemand reste une force, et la Mannschaft conserve un statut de prétendant sérieux.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Grande favorite l'Allemagne ? Derrière la Serbie et la France...
Répondre
(2) J'aime
v92000
Oui top 4 favorites, mais GRANDE FAVORITE, jamais. D'ailleurs aucune équipe sera GRANDE favorite cet été.
Répondre
(2) J'aime