Monaco fait la différence dans le dernier quart-temps contre la JL Bourg
Après sa débâcle européenne vendredi contre la Virtus Bologne, Monaco retrouvait sa salle Gaston-Médecin ce dimanche après-midi pour y affronter la JL Bourg. Les Burgiens, accrocheurs, n’ont cédé que dans le dernier quart-temps, laissant ainsi le club du Rocher s’imposer (78-67) et signer une 7e victoire en autant de rencontres en Betclic ELITE.
Comme depuis le début de la saison, le MVP du mois de septembre en LNB Mike James (17 points à 7/15 au tir) lançait bien la partie de Monaco. Les Burgiens, plus timorés, commettaient de nombreuses pertes de balles, à l’image de son nouvel arrivant EJ Rowland (6 points, 4 passes et 4 pertes de balles), donnant du jeu rapide à l’ASM. Plus appliquée défensivement en revanche, la JL Bourg limitait malgré tout la casse pour rester au contact des Monégasques (31-29, 20′).
La JL Bourg impuissante face aux gros tirs de l’ASM en fin de match
Et quand les hommes de Frédéric Fauthoux trouvaient enfin de l’adresse longue distance (10/28 à 3PTS) avec notamment Bryce Brown (3/4 dans l’exercice), ils pouvaient regarder les yeux dans les yeux avec ceux de Sasa Obradovic. Mais comme souvent quand une partie devient serrée, Monaco pouvait compter sur ses stars : Elie Okobo (12 points et 5 pertes de balles) rentrait plusieurs tirs dont il a le secret ou encore Mike James qui trouvait Jaron Blossomgame (7 points et 3 rebonds) d’une superbe passe aveugle main gauche.
Grâce à cela, le club du Rocher conservait un matelas confortable dans le 4e quart-temps et pouvait s’assurer de poursuivre sa série d’invincibilité (78-67). La JL Bourg, elle, concède sa deuxième défaite de la saison. Autre point noir à surveiller : le pivot Godwin Omenaka qui s’est, semble-t-il, blessé à la cheville en défendant un tir à 3PTS à moins de 10 secondes du terme de la partie. Il a regagné les vestiaires en boitant, soutenu par deux coéquipiers.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction du meneur monégasque Elie Okobo au micro de Skweek :
« On cherche encore notre rythme, la balance entre attaque et défense. En deuxième mi-temps, c’était mieux, on a mis plus d’agressivité défensivement. Pour le prochain match d’Euroleague, il va falloir être prêt. »
Commentaires