Milwaukee s’impose à Phoenix et n’est plus qu’à une victoire du titre
Depuis 2006 et le premier titre du Heat de Miami, aucune équipe menée 2 victoires à 0 après les deux premières rencontres des finales NBA n’avait réussi à remporter les trois suivantes. C’est le cas des Milwaukee Bucks cette année. Pour le match 5, joué ce samedi heure locale, ils se sont imposés 123 à 119 en Arizona.
Portés par son trio Giannis Antetokounmpo (32 points, 9 rebonds et 6 passes décisives) – Khris Middleton (29 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) – Jrue Holiday (27 points et 13 passes décisives), les Bucks se sont repris après un mauvais départ (21-37 au bout de 12 minutes de jeu) puis ont fait l’écart pour mener de 10 points à la fin du troisième quart-temps. Mais sur les ailes de Devin Booker (40 points à 17/33 aux tirs), les Suns ont recollé à -1 (119-120) dans la dernière minute. Seulement, ce dernier s’est empêtré dans la défense et, symbole de ce match 5, Jrue Holiday lui a arraché la balle des mains. Dans la foulée, le meneur a lancé la contre-attaque puis envoyer Giannis Antetokounmpo au alley-oop, qui a marqué malgré la faute de Chris Paul. Et si le Grec a manqué son lancer franc, Middleton a pris le rebond offensif avant de marquer un de ses deux lancers francs et d’atteindre le score final.
@JRUE_HOLIDAY11 TO @GIANNIS_AN34
#NBAFinals | #FearTheDeer pic.twitter.com/4sSzFuhqR9
— NBA France (@NBAFRANCE) July 18, 2021
Milwaukee va maintenant tenter de remporter le deuxième titre de son histoire, 50 ans après le premier. La première occasion sera ce mardi à domicile.
Commentaires