Milos Teodosic à 40 d’évaluation en EuroLeague à 36 ans
Milos Teodosic face à Wade Baldwin du Maccabi Tel-Aviv.
Milos Teodosic a réalisé une performance fantastique ce jeudi 21 décembre en EuroLeague. Le meneur serbe de 36 ans a conduit l’Etoile Rouge de Belgrade à la victoire au Pionir, dans un match comptant pour la 16e journée, sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv (92-98), installé à… Belgrade en raison d’un conflit en Israël.
Malgré les différentes changements de défense de l’équipe du Club Nation, Milos Teodosic a toujours répondu avec justesse technico-tactique et réussite. Au point de terminer avec 27 points à 8/12 aux tirs (dont 6/9 à 3-points), 14 passes décisives et 6 fautes provoquées pour atteindre les 40 d’évaluation en moins de 29 minutes (avec un +/- de +20). L’international serbe s’est ainsi approché de son record en EuroLeague (43 d’évaluation) et a surtout guidé l’Etoile Rouge à sa première victoire à l’extérieur de la saison européenne.
Considéré comme sur pente descendante, le vétéran tourne à 11,9 points, 2,4 rebonds et 5,9 passes décisives pour 13,8 d’évaluation en 22 minutes cette saison en EuroLeague. Mais son équipe est bloquée en deuxième partie de tableau avec 6 victoires et 10 défaites.
Commentaires