Matt Lewis arrive au Mans
Le Mans continue son recrutement pour la saison prochaine. Le club sarthois vient d’annoncer l’arrivée de Matt Lewis (1,92 m, 24 ans), un rookie européen qui vient de passer deux saisons en G-League avec les Iona Wolves (12 points à 42%, 4,2 rebonds et 2,7 passes décisives en 63 matchs). Le MSB aurait même espéré compter plus tôt sur lui puisque le natif d’Arlington (Virginie) était déjà la priorité du staff l’été dernier pour occuper la position 2-3, finalement attribuée à l’irrégulier Bryton Lemar. Avec un an de décalage, le voilà enfin, avec une mission encore plus compliquée : faire oublier Terry Tarpey, parti à Monaco, quand bien même il ne possède pas du tout le même profil, shooteur – scoreur avant d’être un energizer.
L’avant-dernière pièce du puzzle
Véritable star au sein de sa petite université de James Madison, troisième meilleur marqueur de l’histoire des Dukes (17,1 points de moyenne en 113 matchs, soit 1928 unités au total), nommé MVP de sa conférence NCAA en 2021, Matt Lewis a également été convaincu par l’attrait de la Champions League. Auteur d’une Summer League réussie avec les Brooklyn Nets (11,2 points à 54%), il est le huitième professionnel engagé par Le Mans. Avec cette signature, il ne manque plus qu’un joueur à trouver au staff du MSB pour que l’effectif professionnel affiche complet.
Elric Delord : « Matt est ce que l’on appelle un swingman, à savoir un poste 3-2. Il est d’abord un scoreur mais dans le sens noble du terme, c’est à dire qu’il joue juste, ne force pas. Si un autre joueur est mieux placé que lui, Matt fera l’extra pass. C’est un joueur capable de créer mais il est meilleur dans l’utilisation du ballon lorsqu’il y a déjà un avantage en cours. Fort shooter, il a la capacité d’attaquer le cercle si la défense le serre de trop près. Enfin, mais pas des moindres, c’est un gros travailleur et défend bec et ongles. Il est le joueur idéal dans notre composition d’équipe. »
L’effectif version 2023/24 :
- DeVante Jones, Léopold Delaunay
- Matt Lewis, Abdoulaye Ndoye, Loïs Grasshoff, D’Shawn Schwartz
- Williams Narace, Raphaël Djasrambaye, Selom Mawugbe, Wilfried Yeguete
Commentaires