Mamadou Faye en remplaçant de Pape Diop à Joeuf-Homécourt
Pape Diop ayant rejoint Andrézieux en Nationale 1, Joeuf-Homécourt Basket a fait venir un nouvel international sénégalais en la personne de Mamadou Faye (1,96 m, 28 ans). Sous le maillot des Lions lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations, le poste 1/2 a tourné à 6,8 points, 3 rebonds, 3,5 passes décisives pour 9,7 d’évaluation en 16,4 minutes par match, en plus d’avoir aidé son équipe a remporté la médaille de bronze. Également pensionnaire de l’AS Douanes, club de la ville de Dakar, lors de la Basketball Africa League 2020-2021, cet extérieur athlétique possède une véritable expérience du haut niveau à l’échelle internationale, ayant également évolué en Algérie ou dans le championnat de son pays natal.
S’il n’évolue pas sur les mêmes postes que son compère Pape Diop, sa venue dans le club meurthe-et-mosellan est une véritable réussite pour le président Marc Fourie. Engagé aux côtés de son compatriote sénégalais Bruno Diatta, qui vient de prolonger au club, le JHB envisage de grandes choses pour la saison 2022-2023.
C’est un poste 1-2 très véloce, athlétique, explosif. Il est également plus régulier au shoot à 3 points que Pape Diop par exemple. A 28 ans, son expérience est grande car il a connu d’autres championnats. Sa maturité nous rendra des services. Il est clair que nous sommes contents de faire venir un tel talent qui explosera en France, comme celui de Pape Diop.
Commentaires