Lons-le-Saunier et Montbrison rejoignent Poissy et Avignon en NM1
La Nationale 2 masculine (NM2) n’a pas encore livré son verdict, mais on connaît les quatre équipes qui accèderont à la Nationale 1 (NM1) la saison prochaine. Après Poissy et Avignon, c’est Lons-le-Saunier et Montbrison qui ont obtenu leur billet pour accéder à la division supérieure.
Face à une belle équipe de Fougères, l’Amicale Laïque Lédonienne (ALL) Jura Basket s’est parfaitement relevée après une première défaite en Bretagne. Vainqueur du match retour, le club de Lons-le-Saunier s’est offert une belle devant son public ce dimanche. Grâce à Charly Maraux et Henrikas Vorotnikovas, auteur de 38 points à eux deux, l’ALL Jura a arraché sa place en NM1 sur le terrain sportif. C’est une vraie fête pour ce club qui et montée en N2 en 2017 mais ne sait pas encore ses finances lui permettront d’atteindre le niveau supérieur, alors que les dettes s’accumulent. C’est en revanche une déception pour Maxime Choplin (21 points) et ses coéquipiers qui ont dominé la plupart de la rencontre avant de craquer dans le money-time (78-76).
Pour Montbrison, c’est un retour en NM1 près de dix ans après. Premier de sa poule devant Avignon, l’équipe de Jeremy Beaufort a eu besoin d’un match d’appui pour se débarrasser de l’Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois. Si en terre landaise, le match s’est joué à deux points près, Montbrison n’a pas fait de cadeau à son adversaire sur les deux confrontations suivantes. +40 puis +25 et Montbrison s’offre le droit de regoûter à la NM1 pour la saison 2023-2024.
Les quatre promus vont se retrouver à Vannes ce week-end pour le Final Four de NM2.
Le programme du week-end :
- Samedi 10 Juin – 17h15 – Basket Club Montbrison face à Avignon-Pontet
- Samedi 10 Juin – 20h00 – Poissy Basket face à ALL Jura
Les deux vainqueurs se rencontreront en finale le dimanche 11 Juin pour remporter le Trophée des champions de NMALL Jura Basket 20232.
Commentaires