Livio Jean-Charles choisit le CSKA Moscou !
Livio Jean-Charles (2,06 m, 28 ans) ne reviendra pas à l’ASVEL, contrairement à ce qui avait été annoncé. Marié depuis ce week-end, l’intérieur français a signé un contrat 1+1 au CSKA Moscou, qui s’empresse de faire venir de forts joueurs étrangers malgré son exclusion de toutes les Coupes d’Europe.
Ливио Жан-Шарль – новичок ЦСКА! 🔴🔵
Французский форвард (28 лет, 206 см) подписал с нашим клубом контракт по схеме «1+1» ✍️
Livio Jean-Charles is a CSKA newcomer! 🔵🔴
Подробнее (more info): https://t.co/ta6dUA1p8K pic.twitter.com/WZySDA4k14
— CSKA Moscow (@cskabasket) July 18, 2022
Excellent avec l’ASVEL en 2019-2020, Livio Jean-Charles a signé à l’Olympiakos Le Pirée deux ans. Son premier exercice a été difficile collectivement mais il a bénéficié d’importantes responsabilités. La donne s’est inversée en 2021-2022 (3,8 points et 2,2 rebonds en 11 minutes de moyenne en EuroLeague). Le Guyanais tentera de se relancer individuellement à Moscou où il a signé une saison avec une autre en option. Il croisera la route du futur meneur du Zénith Saint-Pétersbourg Thomas Heurtel, autre Français n’ayant pas hésité à rejoindre le championnat russe malgré la guerre en Ukraine.
Le CSKA Moscou est parvenu à engager le coach macédonien Emil Rajković et a prolongé un autre ancien de l’ASVEL, le meneur Casper Ware, qui a d’ailleurs été coéquipier de Livio Jean-Charles à Villeurbanne en fin de saison 2016-2017.
Commentaires