L’EuroBasket 2029 sera de nouveau organisé par quatre pays, huit nations candidates
Où se tiendra l’EuroBasket 2029 ?
Pour la cinquième fois d’affilée, l’EuroBasket 2029 ne sera pas organisé par un seul et même pays. Alors que la FIBA s’apprête à démarrer le processus d’évaluation des dossiers de candidature, quatre nations seront officiellement intronisées co-organisatrices du 43e championnat d’Europe.
Huit fédérations ont officiellement émis le souhait d’accueillir soit un groupe du premier tour, soit la phase finale : l’Allemagne, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Lituanie, la Grèce, les Pays-Bas et la Slovénie. « Le fait que nous ayons reçu huit candidatures officielles pour accueillir l’EuroBasket 2029 témoigne de l’immense portée de cet événement en Europe », se réjouit Kamil Novak, le directeur exécutif de la FIBA Europe. « Nos fédérations nationales ont adopté le format désormais bien établi de co-organisation, non seulement comme un moteur de croissance significative pour la compétition elle-même, mais aussi comme un levier de développement pour notre sport dans tous les coins du continent. »
L’EuroBasket 2025 sera organisé conjointement par Chypre, la Finlande, la Lettonie et la Pologne, avec une phase finale à Riga.
Commentaires